NL
salons du mariage

30 ans de mariage : noces de perle

Publié le 12-10-18 / Les anniversaires de mariage

30 ans de mariage : noces de perle

Partager sur :

Voilà trente ans que vous avez prononcé vos voeux de mariage, 30 ans d’amour et de vie commune. Si le temps s’est envolé à la vitesse de l’éclair, vos sentiments, eux, semblent être restés les mêmes. Des tempêtes et désaccords ont, bien sûr, fait leur apparition dans votre histoire, mais vous avez toujours réussi à faire face, ensemble. Cette journée si particulière est l’occasion de vous remémorer ces promesses faites devant l’autel et de vérifier si vous les avez tenues durant ces décennies. Profitez de ce jour pour retrouver et gâter votre moitié.

Le cadeau symbolique : les perles

Les perles précieuses sont à votre image, uniques et rares. Elles se sont formées patiemment, avec le temps, tout comme votre couple s’est solidifié au fil des ans. Pour cette occasion si spéciale, les perles constituent donc le cadeau idéal.

Messieurs, n’hésitez pas à vous rendre dans une bijouterie pour y dénicher un bijou précieux en perle qui pourra orner le corps de votre femme. Bracelet, bague ou collier, les variétés ne manquent pas et si vous êtes chanceux vous pourrez peut-être même varier les coloris !Mesdames, les perles pour homme sont actuellement en vogue ! Profitez de cette mouvance pour  offrir un somptueux bracelet de perles noires à votre conjoint. 

Les alternatives

Si vous n’êtes pas adepte des bijoux, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses manières de célébrer les perles sans avoir à vous procurer directement ces gemmes. 

De nombreux restaurants ont par exemple le terme « perle » dans leur dénomination. Y déguster un délicieux repas pourrait donc constituer un clin d’oeil à vos noces ! Cela vous permettra également de passer un agréable moment romantique à deux durant lequel vous pourrez vous remémorer les années passées ensemble et élaborer de nouveaux projets pour les suivantes. Bien évidemment, un bar à huître fera tout aussi bien l’affaire ! 

Vous aimez le concept de clin d’oeil ? Certaines locations de vacances et certaines îles exotiques se nomment également « la perle ». Alors pourquoi ne pas partir pour une deuxième lune de miel bien méritée dans l’une de ces splendides destinations ? 

Votre budget est serré et l’humour ne vous fait pas défaut ? Dans ce cas, optez pour une bouteille de vin signé « la perle » ou une bouteille de bière du même nom. Vous pourrez la savourer ensemble devant votre film fétiche ou autour d’un diner aux chandelles. Il en va de même pour les amateurs de chocolat. Certaines marques proposent des gammes « perle » voire même des chocolats en forme de perles, alors pourquoi ne pas succomber ?

Un renouvellement de voeux

Après 30 ans, il est grand temps de remettre le couvert et de rassembler à nouveau toute la famille pour fêter votre amour. Que vous décidiez de relouer un château ou de faire une petite fête intimiste dans votre jardin, il est important que vous vous y reconnaissiez. Pour une touche d’émotion supplémentaire, n’hésitez pas à ressortir vos voeux de mariage voire un accessoire du jour j. 

 

 

Tags : Anniversaire de mariage

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région