NL
SeniorLife.be

Se marier à 50 ans ? Et pourquoi pas

Publié le 20-06-16 / Vivre ensemble

Se marier à 50 ans ? Et pourquoi pas

Partager sur :

Chacun vous le dira, il n’y a pas d’âge pour aimer… et donc se marier.

Les nouveaux seniors sont bien là. Ils se marient ou se remarient et c’est de plus en plus fréquent dans cette tranche d’âge.

L’union libre est une pratique courante au sein des jeunes adultes. Cette tendance s’inverse très clairement auprès des seniors. Ces derniers sont désireux de donner une légitimité à leur amour. En même temps, la famille n’a plus toute la puissance  dont elle disposait il y a encore quelques décades. C’est pourquoi les ‘quinquas’ voient dans le mariage la célébration de leur couple.

Au-delà de cette célébration de l’amour et par cette démarche, on aurait presque envie de croire que derrière cet engagement légal se cache une farouche envie de refuser de vieillir.

Quoi qu’il en soit, ils vous le confesseront, ce mariage sera l’occasion de s’offrir un nouveau départ et de se construire un nouveau mode de vie.

Que l’on ait 25 ou 50 ans, le mariage restera toujours « le plus beau jour » de notre vie.

Quel que soit l’âge auquel on franchi le cap,  l’émotion et l’amour que se portent les amoureux du jour  restent le même.

Abordons ici le thème de votre mariage. Pour ce dernier, laisser vagabonder votre imagination. Choisissez un thème qui vous ressemble et vous corresponde pleinement. N’hésitez pas à décliner votre thème  dans chaque détail : Le faire-part et invitation,  les marque-place. Les boites à dragées…

Pour la tenue de la mariée, il n’y a aucune règle en la matière. Celle-ci variera en fonction de la cérémonie que vous organisez. S’agit-il d’une célébration religieuse, laïque et/ou civile. Blanc ou pas, courte ou pas, peu importe. Ce jour sera le vôtre, faites-vous plaisir et concrétisez vos rêves  de petite fille pour cette occasion unique.

Il en va de même pour le costume du marié, il faudra veiller à ce qu’il soit en adéquation avec la robe de la mariée.

Alors, dites OUI à l’amour, dites OUI à la vie. N’hésitez plus et sautez le pas.

 

Source : SeniorLife.be

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région