NL
philippe antoine

Bien choisir son photographe de mariage

Publié le 08-03-16 / Vos souvenirs en images

Bien choisir son photographe de mariage

Partager sur :

Depuis la démocratisation des appareils photos numériques, le secteur du mariage a vu apparaitre de nombreux amateurs s’autoproclamant « photographe ». Malheureusement, il ne suffit pas de se procurer un excellent appareil photo pour devenir photographe professionnel !

La photographie est effectivement un art mais c’est également un métier qui requiert des connaissances techniques indispensables !

Si vous avez commencé les recherches pour sélectionner votre photographe de mariage, vous aurez sans doute remarqué que le choix est vaste et qu’il est compliqué de trouver la perle rare ! Voici quelques points d’attention pour ne pas vous tromper.

Site internet professionnel ?

Le site internet est une « vitrine » vous permettant de réaliser une première évaluation. Vérifiez qu’il s’agisse bien d’un site professionnel et non un site de type « blogs » à la portée des débutants.

Photos diversifiées ?

Les photographes professionnels mettent à disposition des portfolios pour vous permettre de visualiser leur style et leur art. Vérifiez que les photos soient diversifiées et qu’il ne s’agisse pas de photos d’un seul événement.

Portfolios authentique ?

Si les photos visionnées vous séduisent, tentez d’évaluer s’il s’agit bien de photos authentiques. De nombreuses banques de photos sont disponibles et certains photographes amateurs s’en servent pour attirer les clients. Pour les démasquer, il vous suffit de vérifier si les photos sont réalistes, vérifiez où a eu lieu la prise de vue, etc…

Cout d’un photographe professionnel

Le prix d’une prestation complète effectuée par un photographe professionnel varie de 1000,-€ à 3000,-€. Le coût dépendra du nombre d’heures de présence et des services supplémentaires choisis (Sessions d’engagement, session post mariage, album, etc…).

Une fois votre photographe idéal réservé, n’oubliez pas de lui prévoir des repas ! Vos prestataires sont humain et : oui ! Ils doivent aussi manger pour tenir jusqu’à la fin de la journée ;)

Bons conseils associés :

Les 4 bonnes raisons d'opter pour un drone !
Souriez, vous êtes photographié!

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:

Photographes
Reportages vidéo
Photo booth
Drones
 
 
 
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région