NL
Carlos et Fil

Sortie d’église : les alternatives au lancer de riz

Publié le 10-10-18 / Idées mariage

Sortie d’église : les alternatives au lancer de riz

Partager sur :

Traditionnellement, selon les coutumes païennes, il était d’usage de lancer des céréales sur les jeunes mariés pour favoriser leur prospérité et leur fertilité.  Ces graines ont peu à peu été remplacées par le riz qui aujourd’hui tombe à son tour en désuétude. Mais quelles sont les alternatives à ce lancer de riz ? Voici nos idées.

Lancer de pétales 

Alternative au lancer de riz

Le lancer de pétales de fleurs est un classique. Il est à la fois poétique, esthétique et simple à réaliser. Il vous suffit de vous rendre chez votre fleuriste et le tour est joué ! Pour les plus petits budgets, il est tout de fois possible de détacher les pétales vous-même, ce qui vous prendra certes du temps, mais vous fera économiser quelques sous.

Les véritables pétales sont biodégradables, ce qui signifie que votre passage ne laissera aucune mauvaise empreinte sur votre environnement. Mais sachez qu’il existe également des pétales artificielles, moins chères, qui vous offriront le même rendu final. Il faudra néanmoins balayer après votre traversée pour ne pas polluer.

Lancer de lavande

Alternative au lancer de riz

Le lancer de lavande s’inscrira parfaitement dans le cadre d’un mariage champêtre. En plus de sa jolie couleur mauve, la fleur de lavande parfumera votre sortie d’église. Du deux en un !

Lancer de feuilles

Alternative au lancer de riz

En accord parfait avec les thèmes nature, le lancer de feuilles reste toutefois méconnu. Le principe est simple, il s’agit de remplacer les traditionnels pétales par des feuilles d’arbre. Simple, pas cher et efficace !

Lancer de confettis

Alternative au lancer de riz

Dans un esprit plus festif, les confettis sont eux aussi très populaires. Disponibles en de nombreuses formes et coloris, ils s’adaptent aisément à toutes les thématiques de mariage. C’est également la solution idéale pour les petits budgets. En effet, ces petits bouts de papier sont très abordables et pourront satisfaire toutes les bourses.

Bulles à savon

Alternative au lancer de riz

Vous cherchez une solution sans prise de tête ? Alors les bulles à savon devraient vous convenir à merveille. A la fois ludiques et simple, elles vous offriront une sortie magique et photogénique. De plus, vos invités pourront garder les contenants en souvenir ! Vérifiez tout de fois qu’elles ne tâcheront pas vos beaux habits le jour j.

Les rubans

Vous cherchez une alternative légère au fameux lancer de riz ? Pourquoi ne pas opter pour des rubans ? Le principe est simple : accrochez des rubans multicolores au bout d’un bâton que vos invités agiteront lors de votre sortie.

Des avions en papier

Pour les thèmes voyages, un lancer d’avions en papier sera du plus bel effet. Il ne vous restera plus qu’à vous entrainer à réaliser les plus beaux pliages afin que vos appareils atteignent des sommets.

Des papillons magiques

Pour rester dans le poétique, les papillons magiques seront vos meilleures alliés. Conçus en papier, fil de fer et élastiques, ils vous offriront une sortie digne d’un conte de fée. Si vous ignorez ce concept, en voici le principe : en tournant l’élastique plusieurs fois, les papillons s’envolent sur quelques mètres.

 

 

 

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région