Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Bien choisir son wedding cake

  • Publié le 08-03-16
  • Catégorie : La réception

Bien choisir son wedding cake

Lors d’un mariage, le wedding cake est souvent considéré comme le clou du spectacle ! Voici mes conseils pour sélectionner votre wedding cake idéal :

Quelle taille ?

Le gâteau est annoncé et tous vos invités sortent leur appareil photo. Votre wedding cake est attendu par tous et il doit pouvoir les émerveiller. Veillez donc à ne pas sélectionner un gâteau trop petit. Je conseille d’opter pour un minimum de 4 étages. Attention qu’il ne doit pas non plus être démesuré, vous devrez couper le dernier étage sans devoir l’escalader ou risquer de le voir s’effondrer ! Si votre budget ne vous permet pas de prendre le nombre d’étages souhaité, utilisez alors un display (un socle) pour surélever le gâteau. Il paraitra plus imposant et c’est bien moins couteux qu’un étage supplémentaire.

Quel goût ?

Si vous optez pour un wedding cake traditionnel, c’est bien un « cake » qui sera à l’intérieur. Les glaces et les mousses ne sont pas stables et ne permettent pas d’être montées dans un wedding cake. Toutefois, il existe une grande variété de goûts pour les cakes. N’hésitez pas à demander un fourrage ou un fruit pour l’agrémenter !

Le style

Si vous n’avez pas d’idées précises quant au style souhaité, parcourez les milliers de modèles disponibles sur la toile ! Sélectionnez vos modèles préférés et mixez les styles ! Si votre cake designer et un vrai professionnel, il pourra réaliser vos souhaits sur mesure !

La sweet table

Si vous vous dites que votre gâteau est trop beau pour n’être visible que quelques minutes, je vous recommande la « sweet table » (table de douceurs) ! Vous pourrez ainsi mettre votre wedding cake en valeur en l’exposant durant la journée. Il vous suffira de commander des cup cakes assortis et de les disposer tout autour de votre pièce montée.

La figurine

Sélectionnez minutieusement vos figurines, elles doivent vous représenter ! Elles sont généralement en porcelaine mais vous pouvez demander à votre pâtissier de les réaliser en sucre. Laissez libre court à votre imagination !

 

Il ne vous restera plus qu’à déguster !

Bons conseils associés :

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:

 

Pour vous aider, consultez les produits associés:

 
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Sono Cadillac vous offre l'effet Waouw de votre ouverture de Bal !

Sono Cadillac vous offre l'effet Waouw de votre ouverture de Bal !

Réservez Sono Cadillac avant le 30 novembre et recevez la fumée lourde, les canons à coeurs et les projecteurs en cadeau !

Les Concours

Les sondages

  • Possédiez vous votre vaisselle et vos appareils ménagers avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout

Les salons du mariage