Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

5 idées d’animation pour les enfants

  • Publié le 06-02-16
  • Catégorie : L'animation

5 idées d’animation pour les enfants

Traditionnellement, les enfants sont les bienvenus lors des mariages. C’est un événement familial qui se doit d’accueillir toutes les générations.

Toutefois, les enfants sont parfois difficiles à gérer et peuvent « perturber » de précieux moments. Ils pourraient crier lors de l’échange des alliances, laisser balader leurs petits doigts dans le glaçage de pièce montée, accaparer leurs parents qui (eux aussi) ont envie de s’amuser… La solution : Prévoir des animations pour que les plus petits passent une journée exceptionnelle !

Vous avez décidé de ne pas priver vos invités de leur précieuse progéniture durant votre mariage mais vous avez peur qu’ils s’ennuient ? Voici 5 idées d’animation pour les plus jeunes :

Le château gonflable :

Il est incontournable ! Si vous voulez être certains de faire plaisir aux enfants, rien de tel que le traditionnel château gonflable ! Les enfants l’adorent et ne s’en lassent pas. Cette animation vous permet de les occuper durant plusieurs heures. Prévoyez un animateur chargé de la surveillance et de la sécurité pour mettre le cœur des parents à l’aise et leur permettre de profiter de votre mariage.

Le jeu du détective :

Le principe de ce jeu est d’offrir aux enfants un appareil photo jetable avec une lettre de détective. Leur mission : « Aider les mariés à faire le plein de souvenirs ». Pour cela ils devront prendre des photos de tous les éléments listés sur la lettre : (un bisou sur le front, une bague qui brille, quelqu’un qui danse, etc…). En plus d’occuper les enfants d’une manière ludique, cette animation vous permettra d’obtenir de jolies photos supplémentaires.

Carnet de jeu des mariés :

Offrir un carnet de jeux (voir DIY mariage) aux enfants leur permet de rester calmes durant quelques heures. C’est le cadeau idéal à offrir durant le repas ou avant de rentrer à l’église ;). N’hésitez pas à personnaliser votre carnet par des jeux mentionnant les mariés : Coloriage (Décore le gâteau des mariés), Labyrinthe (Aide François à retrouver Julie) Mots cachés, etc…

Tatouage à paillettes :

Cette animation fait toujours de l’effet ! Engagez une artiste pour réaliser des tatouages éphémères à paillettes pour les enfants.

Animateur :

Le must pour les enfants, c’est encore un animateur professionnel qui se consacrera entièrement à eux durant toute la journée. En optant pour cette option, vous serez certains de faire plaisir aux plus jeunes.

Bons conseils associés :

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels:

 
 
 
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Destockage de robes chez InOUI

Destockage de robes chez InOUI

Le samedi 7 décembre, profitez d'un destockage de robes de mariée chez InOUI

Les Concours

Les sondages

  • Avez vous eu recours à un crédit pour financer votre mariage ?
  • Oui
  • Non

Les salons du mariage