Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Mariage sur le thème de la mer

  • Publié le 01-07-19
  • Catégorie : Les thèmes mariage

La brise légère de la côte dans vos cheveux et le sable sous vos pieds, voilà comment vous visualisez le plus beau jour de votre vie ? Alors découvrez sans attendre nos idées pour mettre ce thème marin en place avec élégance.

Les couleurs

Cérémonie sur la plage

Le choix des couleurs peut parfois s’avérer compliqué. Faut-il craquer pour le traditionnel bleu marin et les rayures blanches ? Eh bien pas forcément ! Lorsque le thème de la plage est abordé, une multitude de coloris peuvent vous traverser l’esprit. Nous allons ici nous concentrer sur les couleurs naturelles de nos plages nordiques. Il s’agit donc du blanc cassé, du taupe, du vert d’eau, de turquoise et de bleu clair.

La cérémonie

Cérémonie sur la plage

Nous avons la chance d’habiter dans un pays en bord de mer. Réaliser votre cérémonie laïque sur la côte est donc réalisable ! Profitez du charme marin en installant vos chaises sur le sable face à la mer. Vous apporterez ainsi une dimension plus solennelle à votre échange de vœux.

Si cela n’est pas envisageable pour vous, tâchez de ramener la mer jusqu’à vous ! Décorez votre arche de tissu blanc cassé et de coquillages et votre allée de plantes côtières. Pour terminer l’échange des alliances avec style, pensez à poser vos anneaux dans un coquillage ! Cela sera parfaitement en accord avec votre thème.

La décoration de table

La décoration de table constitue le plus grande partie de votre décoration de salle. Il est donc normal que vous accordiez une grande importance aux éléments qui la composeront.

Décoration de table marine

Les centres de table

Vous ne voyez pas d’alternatives aux traditionnels phares bretons miniatures et aux maquettes de voiliers ? Pourquoi ne pas vous baser sur les éléments naturels ornant nos côtes ? Les coquillages, les bois flottés, les verres polis et les algues séchées feront de magnifiques accessoires. Si vous aimez les lanternes en bois, n’hésitez pas à en utiliser pour combler les vides.

Les marque-places

Table thème plage

Vous prévoyez d’attribuer une place à chaque invité ? Pourquoi ne pas créer des marque-places avec des coquillages ou du verre poli ? Cela ne vous coutera strictement rien et sera du plus bel effet sur vos tables aux allures marines !

Un chemin de table en gaze

Très tendance en ce moment, les chemins de table en gaze ont la cote ! Cette matière à la fois naturelle et élégante sera parfaite pour sublimer votre table et lui offrir une touche de couleur supplémentaire. Les couleurs vert d’eau et sable seront idéales pour rehausser votre décoration.

Vos tenues

Même si votre mariage ne se déroule pas sur la côte, il est nécessaire de faire voyager vos invités. Bien que la décoration de salle ait un gros rôle à jouer dans cette tâche, vos tenues, elles aussi pourront transporter vos convives. Pensez par exemple à accessoiriser votre coiffure avec des coquillages ou à intégrer des algues dans votre bouquet de mariée !

En ce qui concerne les robes des demoiselles d’honneur, optez pour des couleurs dans les tonalités bleues ou vertes. Cela sera du plus bel effet et conservera une certaine élégance !

Si vous souhaitez jouer le jeu jusqu’au bout, choisissez également une robe de mariée fluide qui pourra s’envoler au vent. Cela rappellera les voiles volant dans la brise marine.

 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Cocktail d'inauguration de Cymbeline Bruxelles !

Cocktail d'inauguration de Cymbeline Bruxelles !

Le 26 septembre ne manquez pas l'inauguration du magasin Cymbeline de Bruxelles ! Cocktail et défilé vous y attendent !

Les Concours

Les sondages

  • Votre voyage de noces, vous le voyez plutôt
  • A la mer - A la plage
  • A la montagne
  • A la campagne
  • A la ville

Les salons du mariage