Je me maquille moi-même !
Publié le 30-04-16 / Le maquillage de la mariée

Pour celles qui ont décidé de se maquiller elles-mêmes le jour J, voici les points d’attention à prendre en compte pour ne pas vous tromper :
Le naturel
Le principal conseil à suivre pour réussir votre maquillage de mariée c’est de rester vous-même ! N’essayez pas d’arborer un maquillage trop sophistiqué qui ne correspond pas à votre personnalité et qui risquerait de tout gâcher.
Le teint
Choisissez votre fond de teint et votre poudre avec soin. Il est important de ne jamais prendre une tonalité plus claire que celle de votre peau naturelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un ton légèrement au-dessus de votre carnation pour vous donner bonne mine. N’oubliez pas de finaliser avec une poudre pour éviter que votre peau ne brille.
Les yeux
Pour les yeux, optez pour le crayon gras ou l’eyeliner si vous avez l’habitude de l’appliquer. Il met en valeur le regard et le rend plus profond. Quant au fard à paupières, éviter les couleurs « flash » ou trop colorées. Préférez plutôt, les couleurs naturelles ou rosées. N’oubliez pas de sélectionner un mascara waterproof pour palier à vos larmes de joie.
La bouche
Pour souligner le contour de vos lèvres, travaillez-les avec un crayon adapté. Sélectionnez également un rouge à lèvres satiné et d’une couleur naturelle. Il est conseillé d’emporter votre rouge à lèvres avec vous pour quelques retouches régulières. Les bisous sont nombreux en ce jour si spécial !