Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment décorer une voiture de cérémonie ?

  • Publié le 10-10-19
  • Catégorie : Voiture de cérémonie

Dans quelques semaines, vous prendrez la tête du cortège avec votre transport nuptial. Mais si vous visualisez clairement le style de voiture que vous aimeriez louer pour le grand jour, les décorations qui orneront le véhicule restent quant à elles encore floue. Pas de panique ! Voici quelques idées de décorations pour votre voiture de mariage !

A l’avant du véhicule

L’avant de votre voiture sera mitraillé par le photographe lors de votre arrivée à la commune ou à la salle de réception, il est donc important de penser à décorer le capot de votre véhicule de cérémonie ! Mais quel genre de décoration est-il possible d’installer sur une telle surface ?

Des rubans

Plutôt économiques, les rubans vous permettront de laisser parler votre imagination ! Vous pourrez, en effet, les manipuler pour leur donner la forme souhaitée (Fleurs, nœuds …). Disponibles en de nombreux coloris et de nombreuses largeurs, ils s’adapteront parfaitement à n’importe quel style de véhicule et n’importe quel thème de mariage !

Des fleurs

Véritables indémodables, les fleurs sont un allié de choix lorsqu’il s’agit de décoration automobile. Posées sur des ventouses, elles se colleront aisément au capot de la voiture et resteront en place de nombreuses heures. Nous vous conseillons tout de même d’éviter la couronne de fleurs, trop connotée enterrements et d’opter pour une décoration florale moins structurée ou plus aérienne.

Du tulle

Vous connaissiez déjà sans doute les petits nœuds de tulle sur les portières et rétroviseurs, mais saviez-vous que ce tissu pouvait également servir à décorer le capot ? Il est possible d’en faire de jolis nœuds ou de simplement le mettre à plat de façon à couvrir l’avant du véhicule.

Les côtés de votre véhicule

Des fleurs

Encore ? Eh oui ! Les compositions florales s’adaptent parfaitement à de multiples usages ! Sur les poignées du véhicule, privilégiez des petits bouquets de fleurs fraiches ou petites compositions artificielles qui ne gêneront pas l’ouverture des portières (bouquets, anneaux …).

Du tulle

C’est un classique qui ne passera jamais de mode ! Le tulle sur les poignées est la solution esthétique et économique que choisissent la grande majorité des futurs mariés. Et pour cause, elle peut être adaptée aux autres voitures du cortège ! Les invités pourront donc eux aussi profiter des restes de tissu pour décorer leurs voitures. 

L’arrière du véhicule

Il est également important de décorer l’arrière de la voiture de cérémonie afin de la distinguer des autres véhicules du cortège. Il sera ainsi plus aisé pour vos invités de vous suivre sur les routes ! Il serait dommage qu’ils perdent la voiture des mariés de vue tout de même ?

La traditionnelle pancarte

Vous aimez les classiques ? Alors n’oubliez pas d’accrocher la pancarte « Just Married » ou « vive les mariés » à l’arrière de votre voiture ! Disponible en de nombreux formats et matières (Bois, métal, plastique…), vous n’aurez aucun mal à l’incorporer à votre décoration automobile. Si vous le souhaitez, vous pourrez même la trouver sous forme de stickers à coller aux vitres !

Les ballons

Si vous aimez les décorations vintage et que votre voiture de cérémonie est rétro, pensez à incorporer des ballons à votre décoration ! Ils ajouteront un côté fun et léger à l’ensemble et feront ressortir le charme des années passées sur vos photos de mariage.

Bien évidemment, il sera indispensable de les attacher avec précaution afin d’éviter qu’ils ne s’envolent lors du trajet. Si possible, évitez également d’emprunter l’autoroute avec ce genre de décorations (on ne sait jamais).

Les guirlandes de fanions.

Toujours dans un esprit vintage, la guirlande de fanions à accrocher au coffre de la voiture fera également son effet ! A acheter ou à confectionner vous-même, ces jolies banderoles vous permettront d’afficher le message de votre choix à l’arrière du véhicule (Une lettre dans chaque fanion).

 Une guirlande de pompons

Vous souhaitez faire ressortir votre côté fun ? Pourquoi ne pas confectionner vous-même une guirlande de pompons que vous viendrez accrocher sur la voiture ? Ces petites boules virevoltantes au vent seront du plus bel effet lorsque vous roulerez !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Black Friday chez Lanieri

Black Friday chez Lanieri

Jusqu'au 2 décembre, jusqu'à -30% sur une séléction de costumes Lanieri

Les Concours

Les sondages

  • Je recherche ma robe de mariée…
  • Un an avant notre mariage
  • 6 mois avant notre mariage
  • 3 mois avant notre mariage
  • 3 mois avant notre mariage

Les salons du mariage