Bien choisir son wedding cake
Publié le 08-03-16 / Le Candy Bar

Lors d’un mariage, le wedding cake est souvent considéré comme le clou du spectacle ! Voici mes conseils pour sélectionner votre wedding cake idéal :
Quelle taille ?
Le gâteau est annoncé et tous vos invités sortent leur appareil photo. Votre wedding cake est attendu par tous et il doit pouvoir les émerveiller. Veillez donc à ne pas sélectionner un gâteau trop petit. Je conseille d’opter pour un minimum de 4 étages. Attention qu’il ne doit pas non plus être démesuré, vous devrez couper le dernier étage sans devoir l’escalader ou risquer de le voir s’effondrer ! Si votre budget ne vous permet pas de prendre le nombre d’étages souhaité, utilisez alors un display (un socle) pour surélever le gâteau. Il paraitra plus imposant et c’est bien moins couteux qu’un étage supplémentaire.
Quel goût ?
Si vous optez pour un wedding cake traditionnel, c’est bien un « cake » qui sera à l’intérieur. Les glaces et les mousses ne sont pas stables et ne permettent pas d’être montées dans un wedding cake. Toutefois, il existe une grande variété de goûts pour les cakes. N’hésitez pas à demander un fourrage ou un fruit pour l’agrémenter !
Le style
Si vous n’avez pas d’idées précises quant au style souhaité, parcourez les milliers de modèles disponibles sur la toile ! Sélectionnez vos modèles préférés et mixez les styles ! Si votre cake designer et un vrai professionnel, il pourra réaliser vos souhaits sur mesure !
La sweet table
Si vous vous dites que votre gâteau est trop beau pour n’être visible que quelques minutes, je vous recommande la « sweet table » (table de douceurs) ! Vous pourrez ainsi mettre votre wedding cake en valeur en l’exposant durant la journée. Il vous suffira de commander des cup cakes assortis et de les disposer tout autour de votre pièce montée.
La figurine
Sélectionnez minutieusement vos figurines, elles doivent vous représenter ! Elles sont généralement en porcelaine mais vous pouvez demander à votre pâtissier de les réaliser en sucre. Laissez libre court à votre imagination !
Il ne vous restera plus qu’à déguster !