Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Mon mariage n’intéresse personne

  • Publié le 05-03-19
  • Catégorie : Au secours!

Voilà déjà quelques semaines que vous avez annoncé votre mariage à votre famille et vos amis. Mais depuis, personne ne vous pose de questions sur vos préparatifs ! Bref, vous avez l’impression que personne ne s’intéresse à votre mariage ! Que faire dans ces cas-là ?

Etablir un dialogue

 Si l’attitude de votre entourage vous blesse, il est primordial que vous creviez l’abcès. N’hésitez pas à instaurer un dialogue avec les personnes concernées. Inutile cependant de devenir agressive ! Exprimez simplement votre ressenti de la manière la plus personnelle possible et n’émettez aucun jugement.

Découvrir la cause du désintérêt

Vous mangez mariage et dormez mariage et cela est tout à fait normal … il s’agit de VOTRE grand jour après tout ! Néanmoins, pour votre entourage, la vie quotidienne se poursuit apportant avec elle son lot de problèmes. Il est donc normal que leur intérêt soit moins intense que le vôtre.

Cependant, dans certains cas,  il peut arriver que ce désintérêt soit lié à un problème sous-jacent. Existe-t-il une tension ou une gêne entre vous ? Ces personnes ont-elles peur de devoir investir de l’argent (qu’elles n’ont pas) ? Peut-être craignent-elles de ne pas faire les choses comme vous le souhaitez ou sont simplement contre le concept du mariage en général ? Essayez de creuser afin de découvrir la cause de ces réactions.

Expliquez-leur que le mariage est important à vos yeux

Pour certaines personnes, le mariage n’est qu’une occasion de faire la fête. Ces individus ne réalisent bien souvent pas l’importance que représente cet événement aux yeux des mariés. Ils n’ont pas conscience du travail que demande la préparation d’un mariage et ne pensent donc pas à apporter leur aide. Il est indispensable de faire comprendre à ces genres de personnalités que vos noces vous tiennent à cœur, qu’il s’agit de l’un des plus beaux jours de votre vie et que vous tenez à ce qu’ils en fassent partie.

Impliquez-les

Si vous faites face à des timides, tentez de les impliquer en les invitant à participer aux préparatifs. Demandez par exemple à belle-maman de vous accompagner à l’essayage ou à votre témoin de valider l’essai maquillage. Cela pourrait les motiver !

Mariez-vous pour vous

Gardez en tête que vous ne vous mariez pas pour les autres ! Vous faites cela pour vous unir avec la seule et unique personne qui partagera votre vie : Votre fiancé ! Ne laissez donc pas des fauteurs de troubles gâcher cette précieuse journée ou ses préparatifs. Concentrez-vous sur les personnes présentes, celles qui vous offrent leur soutien. Au diable les autres !

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Des robes de mariées à 100 euros chez Ange & Demon

Des robes de mariées à 100 euros chez Ange & Demon

A l'occasion d'une grande liquidation, la boutique Ange & Démon Mariage vous propose des robes de mariées et des robes de cocktail à des prix extraordinaires

Les Concours

Les sondages

  • Pour votre mariage , quel type de véhicule voulez-vous ?
  • Limo
  • Old timer (Ancêtres)
  • Taxi anglais
  • Bus
  • Classic
  • Sport (porche , ferrari ,..)
  • Calèches

Les salons du mariage