NL
Ongi Cérémonie

Annuler ou reporter son mariage ?

Publié le 19-03-21 / Au secours!

Annuler ou reporter son mariage ?

Partager sur :

Nous n’en voulions pas et pourtant il est bien présent, cet invité indésirable dont personne ne soupçonnait la persistance. Cela fait maintenant un an que le Covid-19 a complètement changé nos habitudes de vies. Et par la même occasion, la vie des futurs mariés de 2021!

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour tenter de ralentir la propagation et la croissance de la pandémie sur le territoire Belge, les futurs mariés dont le mariage avait été programmé en  2020 & 2021 sont subitement forcés de voir se mariage repoussé ou tout bonnement annulé ! En un éclair, ce sont des mois et parfois des années d’organisation qui sont balayées.

Que faire si votre cérémonie devoir avoir lieu durant la période de confinement, annuler ou reporter ?
Reporter le mariage semble la meilleure option, d’autant plus que vous avez déjà fournis tant d’efforts pour tout organiser, rechercher vos prestataires et les rencontrer, faire vos essayages de robes, dégustations de menu, etc…
Sans oublier qu’en cas d’annulation, vous risquez malheureusement de perdre les acomptes versés pour le travail effectué jusqu’à présent. Ces sommes seront difficilement récupérables, à moins que vous puissiez faire valoir vos droits (voir article sur les mesures Covid en vigueur).

Comment faire pour reporter votre mariage ?

1. Réfléchissez à une nouvelle date : Au vu de la situation actuelle, il serait plus prudent de choisir une nouvelle date à partir de l’été, la rentrée 2021 ou pourquoi pas la fin de l’année, pour plus de sureté ?

2. Contactez vos prestataires principaux : Contactez au plus vite le wedding planner, la salle, l’église, etc… pour fixer votre nouvelle date. Vous pouvez aussi leur demander de vous donner d’autres dates de disponibilités afin d’être flexible, au cas où.

3. Faites un sondage auprès de vos prestataires secondaires : De façon à vérifier s’ils sont aussi disponibles aux nouvelles dates que vous aurez sélectionnées avec vos acteurs principaux. Pourquoi ne pas créer un calendrier en ligne ? Cela permettra d’avoir une vue d’ensemble à tout le monde.

4. Informez vos invités : Après tout cela, il sera temps d’informer vos invités pour leur communiquer la nouvelle date de la cérémonie. N’oubliez pas de leur communiquer les dates possibles aussi, de façon à pouvoir contenter tout le monde.

5. Regardez l’actualité : Les mesures changent tout le temps et il serait dommage que votre mariage tombe à l’eau à cause du fait que vous n’ayez pas pu prendre les devants si une mesure ou l’autre venait à changer.

En conclusion, il est très important de maintenir une bonne communication avec vos prestataires, d’autant plus qu’ils auront leur lot de mariages reportés ou annulés à gérer et qu’au plus tôt ils seront tenus au courant des changements, au plus tôt ils pourrons vous aider dans la recherche d’une nouvelle date.
A voir aussi : notre article « Les mariages s’organisent aussi par internet ».

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région