NL
SeniorLife.be

10 erreurs à éviter lors de l'organisation de votre mariage

Publié le 23-11-22 / Au secours!

10 erreurs à éviter lors de l'organisation de votre mariage

Partager sur :

Erreur #1 : Trop écouter les gens

Que ce soit le choix de la robe, de l’endroit, du thème ou autre, c’est VOTRE mariage, il doit vous plaire à vous et à votre future moitié. Autant vous le dire tout de suite : il ne plaira pas à tout le monde ! Des gens critiqueront, quoi que vous fassiez et c’est ok ! On ne peut pas plaire à tout le monde. L’important c’est que ce jour soit le plus beau de votre vie. Par contre, n’hésitez pas à aller dans le sens de vos proches pour ce qui a moins d’importance à vos yeux, cela leur permettra de se sentir utile dans les préparatifs !

Erreur #2 : Ne pas faire appel à un pro

On ne va pas se le cacher, un mariage coûte cher. Ce n’est pas une raison pour ne pas confier certaines tâches importantes à un(e) pro ! Les amis et les proches voudront toujours vous aider, mais ils ne savent pas clairement ce que vous avez en tête et ne connaissent pas vos attentes réelles. Et vu que ce sont des proches vous n’oserez peut-être pas leur en demander trop ou leur dire si quelque chose ne vous convient pas. Enfin, vos proches préfèreront profiter de la fête plutôt que de stresser à l’organiser au mieux pour vous.

Erreur #3 : Ne pas accorder d’importance au plan de table

Ne croyez pas que vous échapperez à la galère du plan de table ! Il faudra penser à placer vos copains célibataires, les proches brouillés entre-eux, le cousin relou ou au contraire, faire matcher les deux familles entre-elles. (Bon courage ! ;) )

Le but étant de faire au mieux pour satisfaire tout le monde. Prenez-y vous 2 ou 3 semaines avant la date, quand vous avez la confirmation de tous les convives. S’il y a des annulations de dernière minute, pensez à réorganiser le plan afin de ne pas laisser des chaises vides entre les invités. Ne mettez pas tous les célibataires ensemble afin de ne pas les mettre mal à l’aise mais préférez plutôt de les intercaler dans toutes les tables.

Erreur #4 : Exagérer sur la bouteille

Pas très classe de voir une jolie mariée tituber, trébucher, louper une marche ou se balader avec une bouteille de champ’ à la main ! C’est la seule chose que les invités retiendront du mariage. Mieux vaut ne pas trop abuser avec l’alcool afin que vos convives ne gardent que des bons souvenirs de vos noces. Puis, attention aux photos et vidéos qui deviennent vite virales. Vous ne voudriez pas regretter votre comportement toutes les années suivantes à chaque fois qu’on vous ressortira les dossiers.

Erreur #5 : Ne pas saluer certains invités

Il est primordial de saluer tous vos invités, même si cela prend du temps. Vous avez choisi avec soin les personnes qui vous accompagneront le jour j alors ne négligez pas le fait de leur montrer. Toutes ces personnes sont là pour vous, ils ont fait le déplacement pour être à vos côtés, rendez-leur bien !

Erreur #6 : Aller chez l’esthéticienne la veille du mariage

Vous voulez être parfaite le jour j et on vous comprend ! Mais prévoir une épilation la veille du mariage n’est pas une bonne idée ! Vous risquez d’avoir des irritations. L’idéal serait d’aller dans la semaine avant le mariage. Des retouches pourront être faites le jour-j. Pareil pour le « masque éclat », les soins peuvent faire ressortir des boutons rouges.

Erreur #7 : Abuser avec l’autobronzant

Bonjour le teint orange !  Veillez à tester le produit avant d’enduire complètement votre corps. Testez-le bien à l’avance pour éviter de ressembler à une carotte le jour j ! Dès que vous avez trouvé le produit idéal, commencez-le 3 semaines avant la date.

Erreur #8 : Ne pas prendre de chaussures de rechange

Souvent, on achète une nouvelle paire de chaussures pour le jour j. Même si vous la portez de temps en temps avant votre mariage pour que vos pieds s’y fassent, vous ne les porterez jamais autant que le jour de vos noces ! Prévoyez des petits patchs pour les ampoules et prévoyez aussi des chaussures de mariage de rechange au cas où vous ne supportiez plus vos talons.

Erreur #9 : Ne pas envoyer de remerciements

Prévoyez de remercier TOUS les invités présents lors de votre mariage. C’est la moindre des choses puisqu’eux, auront fait le déplacement et auront surement eu une attention envers vous.

Erreur #10 : Ne pas confier votre mariage à un(e) wedding planner

Le meilleur conseil mariage que je puisse vous donner : préférez prendre plus de temps pour réunir une assez grosse somme d’argent et confiez votre mariage à un(e) pro. Adieu le stress et l’angoisse des préparatifs, vous n’aurez plus qu’à donner vos directives et profiter !

Tags : Organisation

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2022 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région