Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Annoncer son mariage à Noël

  • Publié le 17-12-18
  • Catégorie : 4 saisons

Vous avez dit oui à l’amour de votre vie et vous souhaitez l’annoncer à votre famille le jour le plus magique de l’année … Noël. En vue de ce grand jour vous êtes donc à la recherche de l’idée originale qui rendrait cet instant mémorable. Voici comment immortaliser l’annonce de vos fiançailles en cette période de fêtes.

Un cadeau particulier

Noël est le seul moment de l’année où vous pourrez offrir de petits cadeaux à vos proches sans éveiller les soupçons. C’est donc le moment propice pour emballer un présent bien spécial … De nombreuses possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne ce cadeau, alors comment choisir ?  Voici quelques idées pour vous aider. 

L’essayage de robe

Dans une enveloppe, insérez une jolie carte dans laquelle vous demanderez à vos proches de vous accompagner pour choisir la plus importante robe de votre vie : votre robe de mariée ! Ils comprendront ainsi qu’un mariage approche.

Une boule de noël

Que serait Noël sans son traditionnel sapin vert orné de magnifiques petites boules ? Alors que diriez-vous d’en ajouter une de plus ? Faites personnaliser une boule de Noel avec la date de votre mariage et offrez-la innocemment à vos parents ou beaux-parents.  

Un cracker de Noel

Cracker de noel pour les fiancailles

Vous connaissez peut-être le principe du cracker de noël qui nous vient tout droit des pays anglo-saxons : Chacun tire sur un côté afin de dévoiler la surprise qui se cache à l’intérieur. Vous pourriez concevoir vos propres crackers et donc choisir le cadeau ! Pourquoi ne pas y cacher une énigme concernant le plus beau jour de votre vie ?

Offrir le faire part

Il n’est pas toujours utile de chercher des idées complexes pour surprendre et il suffit quelques fois d’aller à l’essentiel. Alors pourquoi ne pas simplement offrir votre faire-part de mariage ?

Une grande boite

Néanmoins, si vous aimez les annonces spectaculaires voici une bonne idée ! Dans une boite insérez des ballons de mariage gonflés à l’hélium et recouvrez-les de confettis. Lorsque vos proches ouvriront la boite le jour de Noël, les ballons s’envoleront en laissant tomber des confettis pour dévoiler la bonne nouvelle !

Kit mariage

Vous souhaitez personnaliser chaque demande ? Alors pourquoi ne pas offrir un coffret unique à chaque personne ? Dans des boites, réunissez des objets que vous jugerez essentiels pour vos noces. Une cravate pour votre papa, une bouteille de champagne et un peignoir pour votre demoiselle d’honneur … Bref, le must pour votre jour j ! N’hésitez pas à faire imprimer de belles étiquettes avec les inscriptions correspondantes « Kit du père de la marié » « Kit de la demoiselle d’honneur » pour accentuer encore davantage l’émotion de ce moment unique.

L’annonce traditionnelle

Porter un toast pour les fiancailles

C’est généralement à table, lors d’un fastueux repas que se font les grandes annonces. Alors pourquoi déroger à la tradition ? A l’aide d’une fourchette, faites sonner votre flûte à champagne et levez-vous. Vous pourrez alors partager l’heureuse nouvelle avec votre famille en mettant votre jolie bague de fiançailles en avant !

 

 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Destockage de robes chez InOUI

Destockage de robes chez InOUI

Le samedi 7 décembre, profitez d'un destockage de robes de mariée chez InOUI

Les Concours

Les sondages

  • Votre voyage de noces, vous le voyez plutôt
  • A la mer - A la plage
  • A la montagne
  • A la campagne
  • A la ville

Les salons du mariage