NL
Carlos et Fil

Peindre votre mariage : un souvenir tendance !

Publié le 13-01-20 / L'animation

Peindre votre mariage : un souvenir tendance !

Partager sur :

Il existe de nombreuses manières de capturer les souvenirs de votre mariage. A l’heure d’aujourd’hui, les couples peuvent, en effet, faire appel à de multiples professionnels pour conserver ce jour unique en mémoire (photographes, vidéastes, photo Booth…). Néanmoins, si vous êtes amateur d’art et de belles choses, vous apprécierez sans doute également de pouvoir préserver ce souvenir de manière plus traditionnelle grâce à un tableau. Découvrez la peinture nuptiale avec le couple d’artistes Bloom & Bliss.

Le concept de la peinture de mariage en direct

C’est une tendance en plein essor qui commence à pointer le bout de son nez dans le plat pays. Les peintres de mariage, déjà populaires aux Etats-Unis, posent enfin leurs valises en Europe pour notre plus grand plaisir ! Le principe est simple : Peindre les moments forts de votre mariage en direct ! Pour cela, les artistes comme Monica et Ville de Bloom & Bliss, s’installent au cœur de votre réception avec leur matériel et posent « directement » sur la toile vos plus belles émotions.

Pourquoi engager un peintre pour votre mariage ?

Votre mariage est un jour unique qui mérite d’être immortalisé de manière spectaculaire. Quoi de plus mémorable et original qu’une peinture ? Soyez-en certain, ce tableau deviendra la pièce maitresse de votre salon.

Une peinture a également le pouvoir de retransmettre une émotion, une ambiance de façon tangible. Elle permet de fusionner différentes images afin de ne former qu’une seule composition, puissante et complexe. De ce fait, elle pourra communiquer plus de choses qu’une photographie traditionnelle.

Enfin, vos invités apprécieront d’observer les artistes à l’œuvre, de suivre étape par étape la réalisation de cette peinture. Ils pourront échanger avec Monica et Ville et en apprendre davantage sur le fabuleux concept de Bloom & Bliss. Une animation qui fera sensation !

Peindre votre mariage

Comment se déroule ce type de prestation ?

Si chaque prestation est unique aux yeux de Monica et de Ville, le procédé général reste toutefois semblable pour tous les couples de futurs mariés.

Avant le mariage, une rencontre est organisée afin de discuter de vos attentes et des moments que vous souhaitez immortaliser. Vous pourrez demander à voir apparaitre certaines personnes particulières, certains détails et pourrez définir quel style de peinture vous plait le plus.

Le jour du mariage, Bloom & Bliss se rend sur les lieux en avance afin de peindre l’arrière-plan du tableau. De cette manière, les artistes peuvent se concentrer sur la retranscription de vos émotions lors de la cérémonie ou de la réception.

Combien de temps faut-il à Bloom & Bliss pour peindre ?

La peinture est un art noble qui demande une grande précision de mouvement. Il faut donc en moyenne compter 4 à 5 heures pour qu’un tableau prenne sa forme semi-définitive. Vous pourrez donc admirer Monica & Ville à l’œuvre durant toute votre cérémonie et/ou réception de mariage.

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région