NL

Comment occuper les enfants

Publié le 28-11-16 / L'animation

Comment occuper les enfants

Partager sur :

  1. A l’église, quoi de plus difficile pour un enfant de rester immobile sur sa chaise durant la cérémonie. Afin de l’y aider, prévoyez une petite pochette avec des crayons de couleurs, un petit livre à colorier et, ou, un petit jouet silencieux. Si de fortes chaleurs sont prévues, pensez également à prévoir une petite bouteille d’eau.
  2. Si vos enfants font partis du banc d’honneur, essayez de faire vos photos avec eux le plus rapidement possible car ensuite ils voudront être libre de profiter de la journée et se sentiront plus à l’aise dans des vêtements de tous les jours.
  3. Le château gonflable, élément incontournable des animations pour les enfants, fera le bonheur de petits comme des grands enfants. Prévoyez de le placer dans une zone sécurisée et si possible surveillée pour éviter les accidents.
  4. Le clown, le magicien ou le grimage; une magnifique surprise qui distraira vos enfants durant le vin d’honneur.
  5. Il existe plusieurs sociétés qui proposent le service d’animation avec une équipe formée et performante pour le plaisir de vos bambins, une surveillance lors du dodo en soirée en passant par l’ encadrement pendant le repas, ces professionnels sauront distraire et surveiller vos petites têtes blondes à chaque moment de la journée.
  6. Le coin dodo étant indispensable pour le confort des plus petits, essayez de l’aménager avec quelques lits pliants que vous aurez demandé préalablement aux parents.
  7. Afin que le repas se déroule dans des conditions optimales pour les enfants comme les adultes et que chacun puisse déguster le festin tranquillement, il serait plus facile et plus confortable de prévoir un espace pour les enfants. Un conseil demande z au traiteur de les servir une trentaine s de minutes avant le repas prévu pour les adultes.
  8. Pour le bien être des plus petits, vous pouvez également prévoir un espace jeux cocooning avec différents jeux, un petit écran, des livres, du coloriage.
  9. Vous avez envie de garder un souvenir fait main le jour de votre mariage, pensez au bricolage. Cela occupera les enfants tout en vous laissant un super souvenir. Par exemple, chacun des enfants peut réaliser un dessin de vous, créer un tableau avec des photos d’eux, ...

Petit conseil avisé : Prévoyez toujours une petite trousse de secours pour les bobos éventuels

 

Julie - Wedding planner de  Fée des merveilles

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région