Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Voyage de noces au Cambodge

  • Publié le 17-01-19
  • Catégorie : Destination voyage de noces

Vous rêvez d’un voyage de noces culturel et riche en découvertes inattendues ? Découvrez le Cambodge ! Vestiges, temples et paysages naturels luxuriants vous y attendent. Préparez vos valises … C’est parti pour un beau voyage !

Le Cambodge : En bref

Le Cambodge est un pays d’Asie du sud-est situé entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Il compte environ 15 millions d’habitants majoritairement bouddhistes. Le pays est sous l’influence d’un climat tropical, ce qui signifie que les températures y sont chaudes toute l’année (entre 25 et 35 °C) mais qu’il connait également une saison des pluies. Cette période de mousson a lieu chaque année entre les mois de mai et octobre. Il est donc préférable d’organiser votre voyage en dehors de cet espace temporel, lors de la saison sèche, si vous souhaitez profiter de ses paysages paradisiaques et bénéficier d’un air plus respirable.

Que voir au Cambodge ?

Phnom Penh

Palais royal Cambodge

Phnom Penh est la capitale du Cambodge et tire son nom de la colline Wat Phnom (colline du temple en khmer). Il s’agit de la ville la plus importante du pays. Elle est en effet au centre de l’économie et de la culture du Cambodge.

Pour commencer, il est indispensable de visiter le superbe temple bouddhiste de Wat Phnom, surnommé la pagode de la colline. Vous y découvrirez l’impressionnante statue de Bouddha, de splendides peintures murales ainsi qu’une architecture toute particulière. Au milieu de la douce odeur de l’encens vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir les singes qui ont élu domicile autour de ce monastère !

Si ce genre de visite culturelle vous plait, n’hésitez pas à vous rendre au palais royal de Phnom Penh, demeure des souverains depuis sa construction. Vous pourrez y admirer l’architecture khmère, les jardins à la française ou encore la pagode d’argent aussi connue sous le nom de pagode du bouddha d’émeraude.

Après cela, vous pourrez vous laisser emporter dans les allées des différents marchés couverts de Phnom Penh afin de découvrir leurs spécificités. Le marché central et le marché russe regorgent en effet d’objets artisanaux et de nourriture en tout genre.

Angkor

Angkor Vat

Au cœur de la forêt tropicale cambodgienne, à proximité de Siem Reap, se cache une cité perdue, un véritable site archéologique de 400 km² d’envergure …Angkor. Si vous êtes un aventurier dans l’âme, ce site et ses multiples temples devrait vous plaire. La ville témoigne de la magnificence de l’empire khmer d’autrefois et son principal temple Angkor Vat est salué comme la huitième merveille du monde. La cité, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO attire d’ailleurs plus d’un million de visiteurs chaque année.

Que manger ?

La cuisine khmère (cambodgienne) ressemble à ce qu’on peut trouver en Thaïlande, au Vietnam ou en Chine. Elle se compose principalement de riz et de légumes mais peut être agrémentée de gingembre, de curcuma, d’herbes aromatiques, de menthe et de viandes comme le poulet, le bœuf ou encore le poisson. Si vous êtes attentif, vous pourrez remarquer que certains de ces mets ont hérité de certains aspects de l’époque coloniale française (pain pour saucer).

Cependant, prenez garde lorsque vous commandez un plat. Les Cambodgiens raffolent de légumes crus mais ne les lavent pas toujours correctement. Vous risqueriez donc d’ingérer des organismes ou des substances dangereuses. Préférez donc les plats cuits ou bouillis.

Se déplacer

Au sein des villes, le Tuk tuk est le moyen le plus pratique et économique pour se déplacer. Néanmoins, pour les plus longs trajets, les bus climatisés seront plus confortables et vous permettront de profiter d’une bonne bouffée d’air frais.

Les vaccins

 Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer au Cambodge. Néanmoins, pour votre confort il est tout de même conseillé d’être à jour dans votre vaccination de fièvre typhoïde, hépatite A et B, rage, paludisme ou encore encéphalite japonaise. Par précaution, il est également recommandé de vous laver les mains régulièrement une fois sur place.

Monnaie utilisée

C’est le dollar américain qui prime au Cambodge, bien que la monnaie officielle du pays soit le Riel (KHR). Les commerçants effectuent donc la majorité de leurs transactions avec la monnaie américaine et il est possible de la retirer dans la plupart des distributeurs du pays.

Pour information : 1 dollar équivaut à environ 4000 riels

Quel budget prévoir ?

La vie au Cambodge est bon marché. Dans les zones touristiques, vous paierez entre 40 et 85 dollars pour une chambre d’hôtel de qualité (hôtel luxueux) et bien moins dans le reste du pays. Néanmoins, pour arriver sur place vous devrez d’abord débourser entre 800 et 1100 euros par personne pour les vols (aller-retour). Ce qui fait rapidement grimper le budget voyage. Il faut donc compter environ 1200 euros par personne pour un bon voyage d’une semaine.

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

-70% sur votre décoration de mariage

-70% sur votre décoration de mariage

A l'occasion de sa fermeture La Fée Décoration liquide son stock. Tous les articles sont donc réduits à -70%

Les Concours

Les sondages

  • Combien de temps avant le jour J avez-vous mis a disposition votre liste de mariage ?
  • 2 semaines
  • 3 semaines
  • 1 mois
  • 2 mois
  • 3 mois
  • Plus de 3 mois

Les salons du mariage