Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Voyage de noces à Bora Bora

  • Publié le 24-06-19
  • Catégorie : Destination voyage de noces

Si on vous dit le mot Bora Bora, vous pensez probablement en premier lieu à une mer turquoise et des plages de sable blanc. L'île ne manque en effet pas de superlatifs et de noms pour décrire la beauté de ses paysages. Le joyau des mers astrales, l'île paradisiaque, le paradis sur terre ... Et pour cause, Cette île du Pacifique fait sans doute partie des plus beaux endroits, que toute personne rêve de visiter au moins une fois dans sa vie. Alors pourquoi ne pas en faire votre destination de voyage de noces ?

Une destination qui fait rêver

Toute personne qui prépare son voyage de noces sait à quel point il est important que le voyage soit spécial et marque le coup. C'est le moment où vous pouvez vous permettre de rêver et de visiter la destination de vos rêves avec votre compagnon(ne).

Bora Bora, située en Polynésie française à moins de 300 kilomètres de Tahiti, est en réalité une île volcanique puisque formée sur un volcan (aujourd'hui éteint) et autour duquel une végétation luxuriante a poussé. Plus que ça, Bora Bora est composé d'un lagon puisque l'île principale est entourée d'une ceinture qui protège le lagon des flots de l'Océan Pacifique et permet aux flots du lagon sa tranquillité.

C'est une destination de rêve que toute agence de voyage vous conseillera si vous cherchez à passer vos premiers jours de bonheur conjugal au soleil et sous les cocotiers.

Voyage de noces à Bora Bora

Au cœur de la nature

Si la plage de sable et le lagon ne vous convainquent pas, la petite île ne manque pas de paysages magnifiques. Plusieurs excursions sont possibles sur l'île principale, mais également sur la ceinture l'entourant.

La faune et la flore de la petite île vous surprendront également. Entre les coraux et oursins du lagon, vous pourrez apercevoir toutes sortes d'espèces marines grâce aux eaux cristallines du lagon, allant des murènes aux tortues !

Il n'est pas non plus impossible de croiser l'un ou l'autre requin à queue noire mais pas d'inquiétude puisque ceux-ci sont en général très timides, rarement agressifs, et peu dangereux.

En dehors de l'île se trouvent encore plus d'espèces marines, avec notamment des baleines et dauphins, mais aussi la fameuse barrière de corail.

Les activités

La première activité que nous vous conseillons est évidemment la plongée sous-marine. La limpidité de l'eau vous permettra de voir facilement les fonds marins de l'île qui sont pour la plupart peu profonds et donc touchables sans problème.

Voyage de noces à Bora Bora

Si plonger ne vous sied guère, il est tout de même possible de profiter des flots en faisant un tour en pirogue pour visiter les coins et recoins de l'île.

Les ballades sont également à ne pas négliger, surtout quand il s'agit de vous aventurer hors des sentiers. Pas trop de risques de vous perdre puisque l'île ne fais qu'une trentaine de kilomètres carrés !

Les points remarquables à visiter étant sans aucun doute le mont Oteman, les maraes, ces temples ouverts présents tout autour de l'île, et le jardin de corail.

En dehors de l'île existent également des « whale watching tours » qui vous emmèneront observer et écouter les baleines. Pensez cependant à venir entre Juillet et Novembre pour ce faire, car c'est la période durant laquelle elles viennent mettre bas et se reproduire.

Pour le reste prenez aussi du temps pour ... vous prélasser ! Après tout, vous êtes au bout du monde, ce n'est pas non plus pour vous exténuer, et vous aurez sans doute aussi envie de prendre du temps pour vous et simplement ne rien faire et profiter du soleil, peut-être même les pieds dans l'eau ?

Côté nourriture

Bora Bora, comme toutes les îles de Polynésie française, vous serez plus que bien servi. En effet, les polynésiens adorent la nourriture, à tel point qu’ils organisent ce qu’ils appellent des Tamara’a - comprenez, des grands banquets.

Ils cuisinent énormément le poisson qui est abondant à cet endroit de l’Océan Pacifique, qu’ils n’hésitent pas non plus à manger crûs. Le lait de coco est lui aussi fortement utilisé de par sa présence sur l’île.

Voyage de noces à Bora Bora

Que les amateurs de viande se rassurent, celle-ci est également trouvable sur l’île, puisqu’ils se font régulièrement fournir par le continent en la matière.

Monnaie utilisée

La monnaie utilisée en Polynésie est le franc pacifique.

De l’argent est retirable sur place puisque des distributeurs sont disposés à l’intérieur des agences bancaires de l’île. Notez cependant que par conséquent, le retrait après les heures d’ouverture n’est pas possible.

Autrement, cartes bancaires, Visa et Mastercard sont la plupart du temps acceptées, mais prévoyez toujours de l’argent en espèce, notamment si vous comptez acheter des souvenirs ou autres dans des petites boutiques qui ne disposent alors pas toujours de l’appareil nécessaire. American Express et autres cartes sont plus rarement acceptées.

Formalités de voyage

Si vous êtes convaincus par un voyage de noce sur l’île, vous devrez disposer d’un passeport valide encore trois mois après le retour. Cependant, en cas d’escale aux Etats-Unis, il sera nécessaire de remplir les formalités propres au pays d’escale, à savoir une autorisation électronique de voyage ESTA qu’il faut remplir en ligne, ainsi qu’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité.

Côté vaccins, sont conseillés :

·         Les vaccins universels : Hépatite B et DTCP

·         Le vaccin contre la typhoïde

·         Le vaccin contre l’hépatite A

Le vaccin contre la rage peut éventuellement être utile.

Le logement

Plusieurs options s'offrent à vous à Bora Bora. Vous pouvez dormir en hôtel à toutes sortes d'endroits possibles – l'île disposant d'un peu plus d'une vingtaine d'hôtels, avec formules de pension ou demi-pension – ou même dans un bungalow sur pilotis. Notez d'ailleurs que la majorité des bungalows se trouvent quant à eux sur la partie Est de l'île.

Par ailleurs, et pour votre budget, sachez que s'il y a réellement des hôtels de luxe à Bora Bora et que les bungalows sur pilotis ne sont pas donnés, il existe tout de même des formules moins chères qui permettront à tous de profiter du cadre idyllique et romantique que propose ce petit paradis polynésien.

Et puis, ça vaut bien quelques dépenses si c'est pour vous vivre des moments magiques et inoubliables, non ?

 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Votre voyage de noces, vous le voyez plutôt
  • A la mer - A la plage
  • A la montagne
  • A la campagne
  • A la ville

Les salons du mariage