NL
philippe antoine

Voyage de noces à Bali

Publié le 15-02-19 / Voyage de noces en Asie

Voyage de noces à Bali

Partager sur :

Vous rêvez d’un voyage de noces relaxant et de plages de sable fin ? Découvrez la mythique île indonésienne de Bali, un véritable paradis terrestre où les temples côtoient les forêts tropicales pour une lune de miel paradisiaque.

Bali en bref

Bali, aussi connue sous le nom d’ile des dieux est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Située entre Java et Lombok, Bali compte environ 4 millions d’habitants majoritairement hindouistes. L’île est sous l’influence d’un climat tropical marqué par de fortes chaleurs, ce qui signifie que les températures y sont élevées toute l’année (24 à 32 degrés) mais qu’elle subit également la saison des pluies. Cette période qui s’étale de novembre à mars est donc à éviter si vous souhaitez profiter du soleil et des paysages paradisiaques.

Que faire à Bali lors d'un voyage de noces ?

Le Temple d’Uluwatu

Uluwatu est connu pour son prestigieux temple Pura Luhur. Dédié aux dieux de la mer, cet édifice situé à flanc de falaise vous offrira un panorama incomparable sur les environs. N’hésitez donc pas à vous y balader. Mais prenez toutefois garde à vos objets personnels ! Les nombreux singes présents aux abords du temple pourraient vous les voler …

Cascade Banyumala à bali

Les cascades

Si vous êtes amateur de paysages à couper le souffle, ne manquez pas les fabuleuses cascades situées dans la région d’Ubud : Kantolampo et Tibumana. Vous pourrez vous y baigner et prendre de superbes photos qui feront rougir d’envie vos proches et amis. Cette étape de la lune de miel sera sans doute l’un de vos plus beaux souvenirs, alors ne manquez pas ces chutes d’eau lors de votre voyage de rêve. 

Si vous souhaitez vous aventurer plus loin sur l'île, n'hésitez pas à jeter un oeil aux cascades Tukad Cepung, Nungnung, Banyumala et Goa Giri qui valent également le détour ! 

Le Temple de Kehen

Le temple Pura Kehen est l'un des plus remarquables de Bali. Situé à environ 30 minutes d'Ubud, cet édifice célèbre la trinité hindoue, à savoir Vishnu, Shiva et Brahma. C'est à cet endroit qu'autrefois, les souverains de la dynastie des Gelgel se faisaient couronner. 

Célèbre pour ses 48 marches menant à la porte au dragon, le temple vous fera vivre une expérience mystique et culturelle à la fois. 

La foret des singes

Au cœur d’Ubud se trouve une réserve naturelle surnommée « Monkey Forest ». Vous l’aurez deviné, la réserve de Wanara Wana et sa végétation luxuriante est un espace peuplé de nombreux primates ! Les singes y sont omniprésents et y circulent en toute liberté. Il s’agit donc d’une belle opportunité de découvrir le monde très particulier des macaques !

Plongée sous-marine

Bali constitue un excellent spot de plongée sous-marine. L’ïle se situe dans le triangle de corail, une zone de l’océan pacifique qui comporte la plus grande biodiversité marine au monde. Raies Mantas, poisson feuille, tortues, requins de récif et d’autres nombreuses espèces sont donc présentes en quantité dans ce monde sous-marin.

Offrande aux dieu à Bali

Les rizières

Les rizières sont omniprésentes sur l’île de Bali. Et pour cause : le riz constitue l’aliment de base des repas balinais ! Il y est consommé sous toutes ses formes et dans toutes ses variétés, Riz blanc (Ketan), rouge (Barak), noir (Injin). Ces rizières, protégées par la déesse Dewi Sri sont d’une beauté à couper le souffle et représentent l’une des formes d’agriculture les plus anciennes au monde. Autant vous dire qu’une balade au cœur de ces cultures protégées par l’UNESCO vous ressourcera grandement !

Seminyak

Bénéficiant d’un excellent emplacement central, Seminyak est la destination par excellence pour les jeunes mariés en lune de miel. Beaucoup plus luxueuse que les autres villes des environs, elle possède toutes les accommodations pour un voyage de noces reposant et mémorable. Boutiques de mode, plages splendides, spas et hôtels grandioses y sont réunis pour vous assurer une expérience hors du commun.

Observation des dauphins à lovina beach

Lovina beach, située au sud de bali est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les dauphins. C’est pourquoi les excursions en mer se popularisent dans cette eau turquoise. Il s’agit d’un passage incontournable si vous êtes amateur de faune marine. Vous pourrez, en effet, observer un petit groupe (ou plusieurs) de cétacés dans leur habitat naturel et profiter des merveilles de l’océan. Néanmoins soyez prévenus, cette escapade romantique est extrêmement touristique et attire de nombreux jeunes mariés en quête de romantisme et d'évasion !

Mont Batur

Si vous souhaitez voir Bali autrement qu’à travers ses belles plages de sable, ne passez pas à côté d’un lever de soleil sur le Mont Batur. Lors d’un trek d’environ 2 heures, vous pourrez profiter du panorama incroyable offert dans cette région montagneuse et admirer l’aube se levant sur l’île. La randonnée est intense et les sentiers ne sont pas toujours bien marqués, il s’agit donc d’un circuit destiné aux plus sportifs.

Pour plus d'inspiration, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'office de tourisme de bali  

Que manger ?

Saveurs de Bali

La cuisine Balinaise comme toute cuisine indonésienne se compose majoritairement de riz. Ce grain accompagne en effet la quasi-totalité des spécialités locales constituées de légumes, de tofu, de viande ou de tempe (graine de soja fermentée).

Les balinais sont friands de fritures en tous genres et les plats sont y généralement assez copieux et gras. Il vous faudra donc mettre votre régime en pause lors de votre honeymoon si vous souhaitez vous rendre sur l’île des dieux … Néanmoins, soyez convaincu que vous y mangerez bien !

Parmi les spécialités locales à ne pas manquer vous trouverez notamment :

Se déplacer à Bali

Au sein de l’île, les transports en commun sont très peu fiables. Cependant, si vous souhaitez tenter l’expérience, n’hésitez pas à grimper dans un Bémo (minibus public). Ce transport local est très économique et permet de faire des trajets entre les villes. Néanmoins, le confort n’y est pas une priorité et les longs trajets peuvent donc s’avérer désagréable.

Les bus privés sont quant à eux plus modernes et confortables. Ils couvrent généralement de longues distances comme l’axe sud/nord ou nord-est/nord-ouest.

Combien de temps rester pour profiter de sa lune de miel ?

Si vous souhaitez prendre votre temps pour visiter les différentes splendeurs de l’ile indonésienne, il sera indispensable d’y consacrer au minimum deux semaines. Néanmoins, l’idéal serait de vous installer à Bali pour 3 semaines, vous pourrez alors explorer les endroits plus reculés et sortir des sentiers touristiques.

Les vaccins

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour les voyageurs provenant d’Europe. Il est néanmoins conseillé de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B ainsi que contre l’encéphalite japonaise et la rage.

 

Tags : voyage de noces

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région