Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Voyage de noces à Bali

  • Publié le 15-02-19
  • Catégorie : Destination voyage de noces

Vous rêvez d’un voyage de noces relaxant et de plages de sable fin ? Découvrez l’île indonésienne de Bali, un véritable paradis terrestre où les temples côtoient les forêts tropicales.

Bali en bref

Bali, aussi connue sous le nom d’ile des dieux est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Située entre Java et Lombok, Bali compte environ 4 millions d’habitants majoritairement hindouistes. L’île est sous l’influence d’un climat tropical marqué par de fortes chaleurs, ce qui signifie que les températures y sont élevées toute l’année (24 à 32 degrés) mais qu’elle subit également la saison des pluies. Cette période qui s’étale de novembre à mars est donc à éviter si vous souhaitez profiter du soleil et des paysages paradisiaques.

Que faire à Bali ?

Temple d’Uluwatu

Uluwatu est connu pour son prestigieux temple Pura Luhur. Dédié aux dieux de la mer, cet édifice situé à flanc de falaise vous offrira un panorama incomparable sur les environs. N’hésitez donc pas à vous y balader. Mais prenez toutefois garde à vos objets personnels ! Les nombreux singes présents aux abords du temple pourraient vous les voler …

La foret des singes

Au cœur d’Ubud se trouve une réserve naturelle surnommée « Monkey Forest ». Vous l’aurez deviné, la réserve de Wanara Wana est un espace peuplé de nombreux primates ! Les singes y sont omniprésents et y circulent en toute liberté. Il s’agit donc d’une belle opportunité de découvrir le monde très particulier des macaques !

Plongée sous-marine

Bali constitue un excellent spot de plongée sous-marine. L’ïle se situe dans le triangle de corail, une zone de l’océan pacifique qui comporte la plus grande biodiversité marine au monde. Raies Mantas, poisson feuille, tortues, requins de récif et d’autres nombreuses espèces sont donc présentes en quantité dans ce monde sous-marin.

Les rizières

Les rizières sont omniprésentes sur l’île de Bali. Et pour cause : le riz constitue l’aliment de base des repas balinais ! Il y est consommé sous toutes ses formes et dans toutes ses variétés, Riz blanc (Ketan), rouge (Barak), noir (Injin). Ces rizières, protégées par la déesse Dewi Sri sont d’une beauté à couper le souffle et représentent l’une des formes d’agriculture les plus anciennes au monde. Autant vous dire qu’une balade au cœur de ces cultures protégées par l’UNESCO vous ressourcera grandement !

Que manger ?

Saveurs de Bali

La cuisine Balinaise comme toute cuisine indonésienne se compose majoritairement de riz. Ce grain accompagne en effet la quasi-totalité des spécialités locales constituées de légumes, de tofu, de viande ou de tempe (graine de soja fermentée).

Les balinais sont friands de fritures en tous genres et les plats sont y généralement assez copieux et gras. Il vous faudra donc mettre votre régime en pause si vous souhaitez vous rendre sur l’île des dieux … Néanmoins, soyez convaincu que vous y mangerez bien !

Parmi les spécialités locales à ne pas manquer vous trouverez notamment :

-          Le Nasi Goreng : Riz frit avec des œufs accompagné de légumes et de viande.

-          Le Babi Guling : Cochon de lait grillé au feu et farci aux multiples condiments  (oignons, gingembre, curcuma, ail, piment …)

-          Le Urab : Mélange de noix de coco, haricots et autres légumes parfumé d’épices.

Se déplacer à Bali

Au sein de l’île, les transports en commun sont très peu fiables. Cependant, si vous souhaitez tenter l’expérience, n’hésitez pas à grimper dans un Bémo (minibus public). Ce transport local est très économique et permet de faire des trajets entre les villes. Néanmoins, le confort n’y est pas une priorité et les longs trajets peuvent donc s’avérer désagréable.

Les bus privés sont quant à eux plus modernes et confortables. Ils couvrent généralement de longues distances comme l’axe sud/nord ou nord-est/nord-ouest.

Les vaccins

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour les voyageurs provenant d’Europe. Il est néanmoins conseillé de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B ainsi que contre l’encéphalite japonaise et la rage.

 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Le style de ma robe de mariée plutôt…
  • Romantique
  • Sobre
  • Extravagante
  • Colorée
  • Avant-gardiste
  • Simple
  • Rétro

Les salons du mariage