NL
Mariage d image

Le mariage Amish

Publié le 02-02-05 / Les mariages du monde

Le mariage Amish

Partager sur :

Avant de vous décrire la coutume du mariage amish, il est capital de vous présenter ces personnes...
Les Amish sont une communauté chrétienne anabaptiste très répandue en Amérique du Nord. Ils vivent d’une façon simple, à l’écart de la société moderne. «Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure» est la première règle respectée par les Amish.

Maintenant que vous connaissez les bases, place au mariage! 
La famille est la principale préoccupation des Amish. Dès 16 ans, les filles et les garçons se lancent dans la recherche d’un partenaire pour la vie. A 20 ans, les parents, ainsi que le reste de la communauté, estiment que les jeunes sont prêts pour le mariage.

Les jeunes souhaitant s’unir doivent tous deux être membres de l’église amish, c'est-à-dire baptisé et respectueux de l’Ordung.

Lors des fiançailles, lorsque le garçon officialise sa demande en mariage, il n’offre pas à sa promise une bague, mais un objet en porcelaine ou une horloge. 
À partir de ce moment, la jeune fille aide sa mère à préparer la maison pour la cérémonie.

La robe de mariée

Contrairement à notre blanc immaculé, symbole de pureté, la robe de noces amish sera confectionnée dans un tissu bleu. De plus, elle sera cousue par la future épouse elle-même. Voilà qui est plus original que la page 37 du dernier catalogue…

Le kilt amish

C ’est une couverture de lit que l’on confectionne pour un mariage ou une naissance. On attend de la future mariée qu’elle en réalise au moins trois. Elle peut se faire aider par sa mère, ses sœurs et ses cousines.

Réaliser 3 kilts représente beaucoup d’heures de travail. C’est pour cela que cette activité doit être réalisée avant l’union car une fois mariée, la jeune femme n’aura pas le temps d’en confectionner d’autres. Elle se consacrera aux travaux domestiques et à l’éducation des enfants.

Le choix de la date du mariage

Les mariages sont uniquement célébrés entre novembre et décembre. C'est-à-dire après la récolte et avant l’hiver.

Quant au jour, il s’agira principalement du mardi ou du jeudi. Le samedi est écarté car il est très mal vu de travailler un dimanche.

Lors du mariage, il y aura entre 200 et 400 invités. La jeune fille et sa mère doivent donc tout préparer quelques jours à l’avance pour ne pas être trop fatiguée lors des noces.

Le jour j

La journée débute par une cérémonie religieuse de 4 heures avec psaumes et hymnes. Ensuite, les invités se rendront au domicile des parents de la jeune fille pour présenter leurs félicitations et prendre le repas.

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région