Mariage.be

Wedding Cake - Pièces montées - Glacier

Gâteaux de mariage

Cliquez sur la province de votre choix

Comment choisir son professionnel ? 

 

L’arrivée du gâteau en fin de soirée est sans aucun doute l’un des moments les plus attendus de votre mariage. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre pâtissier. Que vous rêviez de choux à la crème, d’un simple moelleux au chocolat, d’une pyramide de macarons ou d’un wedding cake à plusieurs étages, votre gâteau de mariage se doit de tenir ses promesses. Il serait en effet dommage de clôturer votre repas de mariage sur une déception. Mais comment faire le bon choix ?

 

Définir vos envies

Avant de vous lancer dans la recherche d’un professionnel, il est essentiel que vous sachiez quel genre de pâtisserie vous souhaitez servir à vos invités le jour j.  Tous les pâtissiers ont leurs spécialités et leurs faiblesses. Si la pièce montée en pâte à sucre à l’américaine vous fait de l’œil, il sera donc préférable de vous rendre chez un professionnel spécialisé dans ces gâteaux de mariage spécifiques.


Lorsque vous vous imaginez ce moment, envisagez-vous plutôt un gâteau unique ou de multiples saveurs ? Cela pourrait déjà orienter votre choix. Vous pourriez aussi varier les plaisirs en combinant une pièce montée et des mignardises. Le choix vous revient.

 

Définir votre budget

Toutes ces douceurs n’ont malheureusement pas le même coût. Il faudra donc y être attentif lors de la sélection de votre pièce montée. Selon vos exigences gustatives et esthétiques, le prix pourrait également varier.

 

Equilibrez le repas

Avant de vous jeter sur un copieux gâteau au chocolat noir n’oubliez pas de penser au repas qui précédera. Demandez-vous si votre repas sera plutôt léger ou lourd. Il sera en effet difficile pour vos convives de se régaler de crème au beurre si leurs ventres débordent déjà.

 

Goûtez !

Si vous tenez à épater vos convives et leur donner l’eau à la bouche, il est essentiel que le goût soit de la partie. Assurez-vous donc que votre artisan pâtissier possède de délicieuses recettes en stock avant de signer un contrat. Pour cela, rien n’est plus efficace qu’une dégustation. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis sur les saveurs proposées. Peut-être renoncerez-vous au glaçage royal ou à la ganache au chocolat au profit d’un fraisier plus léger !

 

Posez quelques questions

Avant de dire oui à votre pâtissier il est essentiel que vous lui posiez certaines questions. Elles pourront vous aider à faire votre choix.

Quels gouts proposez-vous ?


Peut-on organiser une dégustation ?
Tous les pâtissiers ne proposent pas systématiquement une dégustation. Prenez les devants et demandez la vôtre. Il serait dommage que vous n’aimiez pas votre propre gâteau de mariage.


Peut-on voir votre portfolio ?
Si l’aspect esthétique vous tient à cœur, n’hésitez pas à demander des photos de précédentes créations.


Créez-vous des gâteaux personnalisés ?
Certains professionnels ne travaillent qu’avec des modèles prédéfinis. Si vous rêvez d’un gâteau à votre image, il faudra donc vous assurer que votre pâtissier pourra vous le fournir.


Les présentoirs sont-ils fournis ?
Généralement, les présentoirs sont fournis, mais il est préférable d’éviter toute mauvaise surprise lors de votre grand jour. Alors n’hésitez pas à poser la question.


  




Les News

Louez votre arche lumineuse en forme de coeur !

Louez votre arche lumineuse en forme de coeur !

Vous l'attendiez, elle est enfin arrivée ! Vous pouvez à présent louer une arche digne des plus grands films hollywoodiens chez

Les Concours

Les sondages

  • Je recherche ma robe de mariée…
  • Un an avant la date de notre mariage
  • 6 mois avant la date de notre mariage
  • 3 mois avant la date de notre mariage
  • Endéans les 3 mois avant la date de notre mariage

Les salons du mariage