Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Mariage sur le thème de Game of thrones

  • Publié le 26-04-19
  • Catégorie : Les thèmes mariage

Les Stark et les Targaryen n’ont plus aucun secret pour vous ? Vous tremblez à la simple évocation du roi de la nuit ? Bref vous êtes un véritable fan de la série Game of Thrones ! Pourquoi ne pas en faire le thème de votre mariage ? Plongez vos invités dans cet univers et assurez votre place sur le trône nuptial !

Quelle saison choisir ?

Afin de faire ressortir l’ambiance particulière de la série, l’automne et l’hiver seront tout indiqués. Vous obtiendrez ainsi la lumière idéale pour les photos et pourrez profiter du rougissement des arbres ou de la neige pour les photos.

Quel lieu choisir ?

Dans le respect de la thématique il sera préférable de choisir un lieu rappelant le moyen-âge. Un château médiéval ou une foret seront parfaits pour l’occasion. La décoration jouera bien évidemment un rôle dans la mise en place de l’ambiance sombre de la célèbre série, mais le cadre sera indispensable à sa réussite.

Une décoration moyenâgeuse

En ce qui concerne la décoration, les éléments bruts devront dominer. Le bois, l’or et l’argent seront donc à privilégier sur les matières plus sophistiquées. Chandeliers en métal, couverts dorés et tables en bois seront donc les bienvenus ! Ne manquez pas non plus l’occasion de concevoir votre propre blason familial. Vous pourrez l’utiliser sur vos enveloppes ou sur des bannières que vous ferez pendre dans la salle !

Il sera bien évidemment important d’égayer tout cela avec des éléments de décoration florale. Il ne faudrait pas que vos invités pensent qu’ils assistent à une reconstitution des noces pourpres … Des guirlandes d’eucalyptus parsemés de fleurs blanches seront du plus bel effet en chemin de table !

N'hésitez pas non plus à recouvrir la table du buffet de fausse fourrure ! Cela ajoutera de l'authenticité à la décoration !

Quelles tenues adopter ?

Mariage Game of thrones

Afin de donner vie à ce thème, Il sera important de ne pas négliger le code vestimentaire. Vos tenues apporteront de la cohérence et du réalisme à l’ensemble et rendront vos photos inoubliables ! N’hésitez donc pas à conseiller aux dames de porter des robes de couleurs sombres et aux hommes de revêtir des chemises en lin ou de la fourrure. Si cela vous semble trop contraignant, vous pouvez également envisager de louer des capes que vous prêterez à vos convives pour les photos.

Quelques clins d’œil

Pour ne pas en faire trop il faut pouvoir immerger vos invités dans l’univers de la série sans la caricaturer. Il est inutile d’afficher les blasons familiaux sur chaque élément de décoration. Soyez subtil dans vos clins d’œil ! En tant que mariée vous pourriez par exemple reconstituer l’une des coiffures de Daenerys ou de Margaery Tyrell. Votre époux quant à lui pourrait accrocher la broche  de la main du roi à sa veste. Ce sont là des détails qui feront sourire les connaisseurs sans tomber dans l’excès. Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à convier un husky à votre séance photo et à faire figurer le trône de fer dans votre coin photobooth ! Cela amusera certainement vos invités !

Mariage Game of thrones

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Cocktail d'inauguration de Cymbeline Bruxelles !

Cocktail d'inauguration de Cymbeline Bruxelles !

Le 26 septembre ne manquez pas l'inauguration du magasin Cymbeline de Bruxelles ! Cocktail et défilé vous y attendent !

Les Concours

Les sondages

  • Avez vous eu recours à un crédit pour financer votre mariage ?
  • Oui
  • Non

Les salons du mariage