NL
salons du mariage

Votre mariage de rêve

Publié le 05-07-13 / Demande en mariage et fiançailles

Votre mariage de rêve

Partager sur :

Vous rêviez de votre mariage depuis ‘petite fille’, c’est le moment maintenant de mettre les petits plats dans les grands pour le concrétiser.

Votre mariage de rêve

Même si presque toutes les fêtes de mariage ont le même schéma d’organisation : chaque mariage est unique, c’est le vôtre : c’est à vous de faire en sorte de le singulariser.

L’essentiel, tout en le réalisant comme vous le souhaitez, est qu’il vous ressemble : vos invités doivent pouvoir en identifier votre personnalité…

Accordez votre tempérament aux festivités

Un mariage de princesse, un mariage classique, un mariage champêtre, un mariage médiéval : tout est possible mais l’idéal de l’une ne correspond pas souvent à celui de l’autre; que du contraire …

Là où la romantique trouvera son bonheur dans un château aux bras de son prince, la branchée préférera peut-être un loft aménagé pour y faire la fête avec ses amis toute la soirée, la huppée, elle, optera pour une villa avec piscine pour un walking dinner en journée, alors que la champêtre s’orientera plutôt vers une ferme ou une auberge rustique, à ambiance plus familiale.
Pour chacune des propositions, la mariée qui y réalisera son rêve provoquera peut-être, dans l’esprit d’une invitée: une vue cauchemardesque! N'en déplaise aux autres: ce jour, c'est votre rêve qui prévaut.

A chaque couple de mariés, son style aux noces imaginées.

Pensez à adapter le style choisi avec le thème du mariage : assortissez votre robe ou accessoires avec la lignée des invitations, menus et remerciements, la décoration de vos véhicules de cérémonie et du lieu de réception : donnez un cachet unique à vos festivités en fonction de l’originalité.
L’animation est aussi à associer à l’allure de la célébration ; en effet, si vous avez opté pour le château romantique, ne vous orientez peut-être pas vers un concert en plein air du dernier groupe en vogue…

S’accrocher à sa rêverie à tout prix

Il faut savoir que dès le début de l’organisation, bon nombre de personnes qui vous entourent vous conseilleront de diverses manières, souvent dans le sens opposé à votre idéal de cérémonie.

Si vous désirez rester attachés à votre jour J imaginé, faire en sorte de le maintenir « personnalisé » et éviter d’avoir un mariage traditionnel, il faudra donc veiller à ne pas se laisser influencer par les directives de la famille, belle-famille, témoins et amis, tout en tenant compte des contraintes pratiques et du budget si celui-ci est limité.

L’autre paramètre avec lequel vous allez devoir jongler est la période fixée : elle déterminera, en grande partie,  le cadre de vos épousailles. Si vous avez donc des idées bien arrêtées ne pouvant être réalisées qu’à un moment de l’année - en fonction des saisons par exemple- : œuvrez dans l’autre sens, décidez de la date avant l’endroit. 
Même si cette méthode vous restreint dans l’éventail des  possibilités, elle favorisera la réalisation de votre union tant désirée.

Après la noce et avec nostalgie, vous pourrez alors rêvasser à votre mariage idéal que vous avez,  avec ou sans aide, réussi à concrétiser.

Faites en sorte que le rêve devienne réalité…

 

Pour vous aider, consultez l’annuaire des professionnels

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région