NL
Great Goods

La météo le jour J

Publié le 16-05-16 / 4 saisons

La météo le jour J

Partager sur :

Evidemment, nous rêvons tous d’un soleil radieux le jour où nous prononçons le fameux « oui ». Mais malheureusement, ce n’est pas encore un paramètre que nous pouvons contrôler.

Pour pallier aux intempéries il est important de prévoir un plan B pour chacune des étapes qui doivent avoir lieu dehors. Prévoyez votre cérémonie ou votre cocktail en intérieur et ne planifiez rien à l’extérieur si vous n’avez pas la possibilité de tout rentrer en dernière minute.

Outre la pluie, prenez également le vent en considération. Même si le soleil brille, il est parfois difficile de rester dehors si le vent est trop violent. Surtout si vous placez des décorations extérieures telles que des arches, des nappages ou des fleurs, veillez toujours à ce que tout soit correctement fixé.

N’oubliez pas non plus que le soleil peut être traitre. Ne laissez donc pas les enfants et les personnes âgées trop longtemps au soleil sans leur proposer des rafraîchissements et prévoyez une crème solaire adaptée. Car des mariés « rouge-écrevisse » ce n’est jamais joli sur les photos !

La neige, par contre, peut-être une alliée de choix ! Une fine neige peut être synonyme de douceur et de romantisme. Si vous vous mariez en hiver et qu’il se met à neiger, ne vous précipitez donc pas à l’intérieur ! Profitez des charmes de ce moment pour prendre quelques photos.

Bons conseils associés :

Les 4 saisons
3 bonnes raisons de se marier en hiver
 
 
 
Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région