Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Réalisez vous-même votre décor de photobooth avec des rubans !

  • Publié le 26-05-16
  • Catégorie : DIY - Do it yourself

Un décor de photobooth à réaliser avec des rubans - DIY mariage

Tout droit venu des Etats-Unis, le photobooth s'est imposé comme l'animation phare de tout événement et a fortiori du mariage. Au cas où vous seriez passé à côté, le principe du photobooth c'est : quelques accessoires insolites, un joli décor en toile de fond, des invités qui se lâchent devant l'objectif … et des souvenirs inoubliables pour tous.

Voici un DIY pour réaliser vous-même le décor de fond de votre photobooth avec des rubans de satin. Mini budget pour maxi effet !

Matériel

  • un pistolet à colle
  • des rubans de satin de différentes couleurs (rubans multicolores pour une déco vitaminée ou simple dégradé des couleurs de votre mariage)
  • une corde épaisse
  • quelques lanternes en papier de différentes dimensions
  • un mètre ruban
  • une paire de ciseaux

Réalisation

Voici les différentes étapes pour réaliser votre rideau de rubans :

  1. Définissez les dimensions de votre décor de photobooth mariage (dimensions indicatives : 6m de large sur 5m de long).
  2. A l'aide de votre mètre ruban, mesurez et coupez vos bandes de ruban en satin. Rajoutez environ 5 cm pour la zone de collage.
  3. Enroulez un bout du ruban autour de la corde et collez-le à l'aide de votre pistolet à colle.
  4. Continuez de coller les rubans de satin autour de la corde en prévoyant de laisser environ 20 cm à chaque extrémité de manière à pouvoir attacher facilement votre rideau de ruban. Accrochez ponctuellement une lanterne en papier à des hauteurs différentes.

Un décor de photobooth à réaliser avec des rubans - DIY mariage

Variante

Au lieu des lanternes en papier, vous pouvez agrémenter votre décor de photobooth avec des pompons, des fanions ou tout autre accessoire. Ce rideau de rubans peut également servir à cacher un défaut de la salle ou à habiller le bar …

decoration de photobooth

Ce décor de photobooth réalisé avec des rubans de couleur est poétique et romantique. Installez-le en plein air si le temps le permet !

Côté accessoires, vous pouvez également concevoir les vôtres facilement ! Utilisez du fil de fer pour les lunettes, du carton rouge pour les bouches, de la feutrine pour les moustaches. Fixez le tout sur des piques à brochette et le tour est joué ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également prévoir des costumes ...

 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Pour ou contre le jeu de la jarretière ?
  • Pour
  • Contre

Les salons du mariage