NL
salons du mariage

Le brunch du lendemain

Publié le / Après la noce

Le brunch du lendemain

Partager sur :

Ça y est, vous êtes mariés ! Toutes nos félicitations ! La fête a été magnifique, les invités étaient aux anges,… Bref, une réussite ! Pourquoi ne pas prolonger la magie lors d’un brunch ? C’est l’occasion idéale de terminer le week-end en beauté et de passer un autre moment agréable avec votre famille et vos amis.

Pour le plaisir…

Vous venez de partager une journée intense en émotions avec vos invités. L’organisation d’un brunch le dimanche midi vous permet de remercier chacun d’eux personnellement.

De plus, le stress de la veille s’étant évaporé, vous profiterez pleinement de ces retrouvailles.

Qui inviter ?

En fonction de vos envies et de votre budget, vous inviterez la totalité des convives présents lors de la cérémonie ou seulement les amis et la famille proche.

L’ambiance

Le mot d’ordre est détente ! Madame, oubliez les talons. Monsieur, ne portez pas de costume. Soyez à l’aise dans vos baskets ! Vous donnerez ainsi le ton et vos invités n’en seront que plus détendus.

Au menu

La fête de la veille est encore dans tous les esprits et dans tous les estomacs. Le brunch doit donc être léger. Il fera office de déjeuner et sera programmé vers midi.

Un brunch est généralement composé de : café, thé, chocolat chaud, jus de fruits, soft drinks, viennoiseries, assiettes de fromages et de charcuteries, salades composées, plats de crudités et fruits.  

En fonction de la saison et du lieu de réception, vous pouvez prévoir un barbecue. Cela plait aussi bien aux petits qu’aux adultes.

Le lieu

La solution idéale serait de pouvoir louer la même salle de réception. Les invités connaissent déjà l’endroit, et d’un point de vue financier, le propriétaire vous offrira peut-être une réduction… En effet, il est très rare qu’une salle accueille un autre évènement le lendemain d’un mariage.

Les autres choix :

• Si votre maison, ou celle de vos parents, est assez grande, profitez-en !
• Envie d’un brunch en plein air ? Alors, rendez-vous dans un parc et organisez un pique-nique.
• Si vous n’êtes pas nombreux, trouvez un restaurant qui acceptera de vous concocter un menu léger.


Notre conseil

Prévenez vos invités suffisamment à l’avance de l’organisation du brunch. En effet, certains viennent peut-être de loin. Ils pourront ainsi réserver une chambre d’hôtel. Précisez également que ce rendez-vous du lendemain se voudra avant tout détendu.

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région