Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment occuper vos invités le jour J ?

  • Publié le 19-09-19
  • Catégorie : L'animation

 La grande peur des futurs mariés, celle qui perturbe leurs douces nuits et les fait suer à grosses gouttes, c’est bien celle de voir leurs invités s’ennuyer. L’ambiance du mariage est en effet un aspect primordial de cette grande journée. Alors lorsque de longs temps morts sont à prévoir, une énorme vague d’incertitude s’empare bien souvent du couple nuptial. Pas de panique ! Nous vous donnons quelques pistes pour occuper vos invités le jour du mariage et ainsi éviter la pire des catastrophes : l’ennui

Faire des photos de groupe

Le jour de votre mariage, vous serez une véritable célébrité aux yeux de vos convives. Pensez donc à prévoir une grosse demi-heure dédiée uniquement à la prise de photos de groupes. Vous verrez qu’entre Mamy, tonton André et tous vos amis, les minutes fileront à la vitesse de la lumière ! Pour plus de facilité, organisez ce shooting durant le vin d’honneur, lorsque les autres convives se gaveront de petits fours. 

Prévoir des jeux en bois

Vous aimez les objets vintage ? Vous allez adorer les jeux en bois XXL ! En location ou à réaliser soi-même, ces jeux de société version géante occuperont vos invités en les replongeant dans leurs souvenirs d’enfance. Jeu de dames XL, puissance 4 grandeur nature, croquet et autres activités ajouteront un peu de fun à vos festivités.

Faire venir un artiste

Quoi de plus amusant que d’assister à un spectacle ? Eblouissez vos invités en leur proposant une animation artistique. Jongleur, cracheur de feu, magicien, danseurs, chanteurs, caricaturiste … seront tous les bienvenus pour épater vos convives et leur faire oublier le temps. Bien évidemment, n’invitez que des artistes que vous appréciez et qui colleront au thème de vos noces. Effet garanti !

Le lancer de bouquet revisité

Une autre alternative pour occuper les dames de votre entourage est de réaliser un lancer de bouquet revisité avec des rubans. Le principe est assez simple et vous permettra de perdre environ 15 minutes. Pour cette activité, vous devrez attacher des rubans à votre bouquet (autant de rubans que de dames non-mariées) et vous placer au centre de votre cercle d’amies. Chacune devra prendre un bout de ruban et tourner autour de vous. Munie de ciseaux, vous couperez, au fur et à mesure, les rubans attachés à votre bouquet jusqu’à n’en laisser qu’un. Le tout en musique bien évidemment !

Lancer des défis 

Vos invités ont un esprit de compétition assez développé ? C’est parfait ! Occupez leurs esprits en leur lançant des défis en tous genres. 

Vous pouvez par exemple planifier un défi photo. L’objectif ? Prendre des clichés bien spécifiques (cravate du marié, gâteau de mariage, une personne souriante…). Vous verrez, cela occupera au moins une demi-heure de leur temps. 

Une autre idée consiste à organiser une chasse au trésor à la recherche d’un objet perdu (la jarretière …). Pour y parvenir, les participants devront répondre correctement à des questions sur les mariés, ce qui leur permettra d’obtenir des indices. 

Les blind tests musicaux sont également une bonne alternative pour occuper vos convives. Ces derniers permettront de créer de nouvelles affinités et relanceront l’ambiance de votre événement.

 
 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Liquidation totale chez City Mariage !

Liquidation totale chez City Mariage !

Robes de mariée, costumes, tenues pour la suite, tout doit partir ! Profitez-en pour faire de bonnes affaires

Les Concours

Les sondages

  • J’ai opté pour une robe de mariée de couleur :
  • Blanche
  • Ocre
  • Ivoire
  • Or
  • Beige
  • Rose
  • Rouge
  • Noire
  • Autres

Les salons du mariage