Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Un mariage rêvé sur une plage dorée

Qui n’a pas rêvé de s’unir sur une jolie plage de sable blanc, avec les vagues qui viennent lécher vos pieds nus, un soleil au coucher qui caresse votre peau de ses doux rayons, tout de rouge vêtu sur une mer d’huile, calme et tranquille. De cette splendide carte postale peut naître une réelle envie de se marier dans un cadre empreint de liberté et de romantisme, à concrétiser en petit comité ou en grande pompe, selon le lieu de la cérémonie de mariage choisi et votre budget.

Un rêve devenu réalité

Que votre rêve se réalise sur une plage de Bretagne ou sur une île paradisiaque, le lieu choisi doit avoir une histoire qui vous est chère, à l’un comme à l’autre. Imaginez vos premiers baisers sur cette plage et tout naturellement, vous souhaitez vous unir sur cette même plage. L’émotion sera à son comble, tant par la beauté du paysage que par la raison de votre choix.
Si tel n’est pas le cas, vous pouvez envisager votre mariage sur les côtes hollandaises, pas si loin mais tellement dépaysant, les côtes françaises pour l’esthétique sauvage de l’Atlantique, la chaleur et le farnienté de la côte d’Azur, ou vous évadez vers des contrées lointaines et exotiques. Le tout est de bâtir votre voyage ensemble, avec l’aide de votre famille et de vos témoins pour vous assurer de réussir l’un des plus beaux jours de votre vie.
Votre choix s’est porté sur la plage où vous avez fait vos premiers pas ensemble, hyper romantique et chargé de sens ; une belle promesse pour votre futur. La seconde étape est de vous familiariser avec les lieux et de confier votre réception de mariage à l’un des restaurants de la plage. Le coup de cœur peut être un bel atout pour sublimer votre fête, avec de jolies tables en bois brut avec toile de jute, lin et dentelle, fleurs sauvages de saison, parasols et lumières de guinguette pour un mariage champêtre et nature, les pieds dans le sable ; un style très tendance.

Le grand jour est arrivé

Votre mariage est sur le point d’être célébré. Tout est prêt dans les moindres détails, il ne reste plus qu’à faire parler la magie de l’instant. Vous avez prévu votre arrivée non pas dans une calèche ou une voiture de cérémonie mais par bateau, pour sublimer votre thème jusqu’au bout. Vos invités vous attendent avec impatience sur la plage. Débarqués sur le ponton habillé d’une arche fleurie, vous êtes assaillis de cris de joie,  de sourires et de photos, de pétales de rose et de rubans ; que la fête commence !
Il est souvent rare que les mariés puissent profiter du jour de leur mariage, ils sont partout, vont de salle en salle pour visiter chaque invité, les remercier et vérifier que tout soit sous contrôle. Se marier sur une plage ouvre les horizons, ouvre les esprits ; paysage naturel, coucher de soleil rougeoyant, vagues clapotant sur la berge, sable fin sous les pieds, décoration de mariage subtile et romantique, tout est là sous vos yeux pour pouvoir exploiter ce jour merveilleux. L’apéritif a le ciel et la mer en fond d’écran, le dîner est moins conventionnel et joue la carte des poissons grillés et autres crustacés et la soirée sous les étoiles et dans le sable promettent de belles heures de bonheur.

 

Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance


© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les Concours

Les salons du mariage

Les News

CD.CO : Notre kit all-in pour une cérémonie laïque

Vous allez vous marier bientôt et vous souhaitez concrétiser votre engagement dans le cadre d’une cérémonie laïque, en extérieur ou à l’intérieur de votre salle

Vente privée chez Anne Sophie

Vente privée chez Anne Sophie de robes et tenues habillées Les 11, 12 et 13 Mai 2017 de 10h à 18h30

Gagner l'organisation de votre mariage

Gagner l'organisation de votre mariage avec MBJ Evénementiel Tournai

Les bons conseils

Comment choisir son costume de marié?

Les sondages

  • Pour la réservation de votre voyage de noces, vous ferez appel à :
  • Une agence spécialisée
  • Une agence habituelle