Mariage.be

Location de jaquettes et smokings

Location de jaquettes et smokings

Cliquez sur la province de votre choix

Location de jaquettes et costumes de mariage

Votre mariage sera le plus beau jour de votre vie. Il est donc tout à fait normal que vous souhaitiez vous habiller sur votre 31 le jour j. Seulement voilà, vous rêvez du costume trois pièces traditionnel avec la belle veste et son gilet assorti et vous craignez de ne pas trouver d’autres occasions de le porter. Pas de panique ! Il est possible de le louer à des prix très avantageux !

 

Un mot qui rebute

Le mot « location » peut sembler quelque peu répulsif. Certains s’imagine déjà de vieux habits bleu nuit usés par le temps et par leurs précédents locataires. Mais rassurez-vous, les bonnes boutiques du genre renouvellent leur stock de queues de pies et smoking assez régulièrement. Il est donc très improbable que vous tombiez sur un ancêtre ayant connu cinquante mariages différents. Lors de l’essayage vous pourrez constater par vous-même que ces costumes de cérémonie sont pratiquement neufs et à la pointe de la mode masculine (coupe droite, slim fit ou coupe cintrée…).

 

Une allure à petit prix

La location de smoking ou queue de pie est une excellente alternative au costume sur mesure si vous avez un petit budget mariage. Vêtu de votre belle chemise blanche, de votre costume slim gris anthracite et de votre gilet gris clair vous aurez l’allure d’un prince de galles sans avoir à briser votre tirelire.

 

Mais combien cela coute-t-il ? Quel budget faut-il y consacrer ?  Pour la location d’une jaquette il faut compter entre 90 et 150 euros retouches comprises. Car oui, même pour une location la longueur des manches et du pantalon sera reprise afin d’adapter la tenue à votre morphologie. La location d’un smoking est encore plus abordable ! Entre 70 et 100 euros. De quoi ressembler à James Bond pour un prix minuscule !

 

Alors n’hésitez plus à sauter le pas et rendez-vous dans une boutique de location pour trouver la tenue de votre vie : votre costume de marié ! Il ne vous restera alors plus qu’à acheter les accessoires qui donneront toute son élégance à votre jaquette. L’allure de vos chaussures de cérémonie tout comme celle de votre cravate, noeud papillon, lavallière ou de vos boutons de manchette sera, en effet, essentielle pour finaliser votre look. N’oubliez pas non plus que la fleur que vous porterez en boutonnière offrira une touche de couleur à l’ensemble et qu’elle illuminera votre tenue dans le cas où cette dernière serait sobre ou sombre.

  




Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Achetez votre décoration à tout petit prix à la Fée décoration !

Les soldes ont débutés dans le magasin de décoration festive La fée décoration ! C'est le moment idéal pour faire de bonnes affaires sur votre décoration de mariage !

Prolongez l'ambiance jazzy de vos noces avec Cordes complices !

Pour toute réservation pendant l'été, le talentueux groupe de jazz Cordes Complices vous offre l'interpretation d'un classique du jazz

Gagnez votre mariage en limousine au Salon du Mariage Yes I Do

En septembre ne manquez pas le salon du mariage Yes I Do ! Vous y remporterez peut-être une limousine pour votre grand jour

Les bons conseils

Comment choisir son costume de marié?

Les sondages

  • Combien de personnes sont invitées à votre mariage ?
  • 0-10
  • 10-50
  • 50-100
  • 100-150
  • Plus de 150