NL
The Magic Mirror

L’ouverture du bal : un choix cornélien pour les mariés

Publié le 24-07-17 / Ouverture de bal

L’ouverture du bal : un choix cornélien pour les mariés

Partager sur :

Le mariage est, hormis l’engagement pris par deux êtres qui s’aiment, une journée où l’émotion règne en maître. A plusieurs reprises les yeux vont se mouiller, les larmes couler et les gorges se serrer. C’est une journée des plus importantes dans une vie, pour les mariés mais aussi pour l’assemblée plus ou moins proche, qui vivront tous ces délicieux moments ensemble.

On retrouve évidemment la promesse de l’engagement à la commune et à l’église, grand moment d’émotion, suivi par la sortie de l’église qui génère elle aussi un vif élan de joie pour ces deux âmes qui se sont dit oui. S’ensuivent différentes étapes de la journée où l’émotion bat son plein ; elle peut être lors de l’apéritif avec les séquences photos, lors du repas où les papilles gustatives peuvent être aussi émues que les yeux sous des plats joliment présentés, de même pour la pièce montée dont l’arrivée se fait sous les applaudissements de tous les invités, ébahis par l’élégante animation lumineuse qui l’annonce et la beauté du gâteau. L’une des dernières émotions et non des moindres, est bien sûr l’ouverture du bal ; tant attendue, elle donne le ton de la soirée, invite tous les protagonistes des pistes endiablées à les suivre après cette première danse, symbole de leur amour à travers leur corps.

Le choix de la chanson et de la danse

Le choix de la chanson pour l’ouverture du bal est souvent cornélien. Le morceau choisi se doit de représenter leur amour en les sublimant dès les premiers pas de danse, de transcender leur beauté à travers une danse qui devra s’adapter à la musique et à leur propre expérience  de la dance. D’aucuns préféreront un slow langoureux et romantique à souhait, avec une intensité dans leur regard qui en fera frémir plus d’un, classique mais percutant. D’autres pourraient, après quelques cours de danse, se lancer dans une danse de salon : un tango flamboyant, une salsa super sexy ou une valse viennoise, ou s’approprier une chorégraphie personnelle sur un morceau unique ou un mixte de plusieurs, pour mettre le feu à la salle sous les applaudissements et les bouches bées des invités.

Cette première danse dépendra de l’aptitude des mariés à la danse ou au challenge, à leur univers musical et à leur coup de cœur, une chanson qui les aura portés ensemble dans les premiers mois de leur relation par exemple.

La complicité avec le DJ

Le disk jockey est tout aussi important que le choix de cette première chanson pour l’ouverture du bal des mariés. Qu’il fasse parti de leurs connaissances ou conseillé par le lieu dans lequel le mariage est célébré, il devra être en mesure de les conseiller au mieux pour que cette entrée en matière soit détonante et émouvante. Il peut lui-même proposer des morceaux de choix selon les envies, les goûts et le style de danse souhaité. La soirée dansante est un des piliers de l’animation de mariage, il est donc primordial de bien s’entourer, avec un professionnel de la sonorisation, pour qu’après cette ouverture de bal, tout le monde y trouve son compte pour se défouler sur quelques pas de danse.

Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région