Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Se marier à Noël

  • Publié le 25/12/2016
  • Catégorie : Les 4 saisons
  • Tags :
Les mariages se déclinent aujourd’hui sous de multiples possibilités, pour répondre aux envies de tous les mariés. Ainsi, au fil des unions maritales, certains choisissent d’organiser une union au moment de l’été, quand la saison estivale permet d’organiser une cérémonie sur le thème tropical aux couleurs du soleil. À l’automne, certains se plaisent à mettre sur pied des cérémonies particulières déclinées sous des couleurs brunes ou orange. Mais pourquoi ne pas se marier à une période des plus particulières, pourquoi ne pas organiser une cérémonie pendant la période des fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas organiser son mariage à Noël ?

Je me marie à Noël

Se marier à Noël, c’est la certitude de pouvoir organiser une cérémonie des plus exceptionnelles qui ne manquera pas de laisser en chacun le souvenir d’un moment si particulier, d’une cérémonie de mariage que tout le monde ne pourra qu’apprécier. Pour un mariage à Noël, vous voilà prêt à organiser une cérémonie tout à fait exceptionnelle. En ce réveillon du 24 décembre, vous choisirez de célébrer Noël comme jamais, parce qu’en ce jour si particulier, vous pourrez vivre votre amour, célébrer votre union.

Si vous souhaitez vous marier à Noël, il faudra tout de même prendre le temps de prévenir vos convives suffisamment à l’avance, parce qu’en ce jour si particulier, tout un chacun a pour habitude d’être pris, d’organiser sa propre célébration.

La décoration pour un mariage à Noël

En s’attardant un instant sur la décoration de noel que vous pourriez déployer au sein de votre lieu de réception, nul besoin de tomber dans la décoration classique reprenant les codes de couleur d’un Noël classique. Ainsi pour mettre sur pied une décoration exceptionnelle au sein de votre salle de réception, prenez soin de sélectionner une décoration aux codes couleur de l’hiver. Ainsi, on appréciera des tons blancs et argentés. Évidemment, il vous faudra disposer au sein de votre salle de réception, un somptueux sapin de Noël, au pied duquel, pour reprendre les codes de Noël, vous pourriez déposer des attentions préparées pour chacun de vos convives.

Pour un mariage à Noël, n’hésitez pas à jouer ici et là avec des guirlandes lumineuses, pour une atmosphère chaleureuse, quand on ne manquera d’apprécier que la mariée recouvre sa somptueuse robe de marié, d’une délicate cape aux allures de fourrure

Le repas pour un mariage à Noël

Enfin, pour le repas de votre mariage à Noël, on appréciera un repas hivernal. Ainsi, on ne peut que vous conseiller de faire l’impasse sur un buffet froid, pour préférer des plats que l’on aime à déguster quand les températures n’ont de cesse de chuter. Une fois les différents plats savoureusement dégustés, parce que vous aurez choisi de vous marier à Noël, quel plus beau dessert qu’une succulente bûche de Noël, ou autant de petites buches pour chacun de vos convives.

Ainsi, si le réveillon de Noël est aujourd’hui l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis, pourquoi ne choisiriez-vous pas ce jour si particulier pour vous marier, en suivant nos conseils ?

© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Voiture de cérémonie offerte chez SONO CADILLAC

Voiture de cérémonie offerte chez SONO CADILLAC pour toutes réservations DJ

Le nouveau catalogue 2018 de Dis moi oui est arrivé

Recevez le nouveau catalogue Dis moi oui gratuitement !

10 ans, ça se fête avec les faire-part de KIV'Là !!!

Gagnez vos Faire-part, vos menus et marques-places ou vos badges!

Les bons conseils

Les 5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous êtes invités à un mariage

Vous venez de recevoir un faire-part de mariage et vous voulez vous assurer de ne pas commettre d’erreurs ? C’est par ici !

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non