Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment être sûre du choix de sa robe de mariée ?

  • Publié le 7/08/2017
  • Catégorie : La robe de mariage
  • Tags : robes , mariage

Votre amoureux vient de vous inviter au restaurant, dans un hôtel très luxueux ou dans un lieu plus atypique et soudain - même si vous aviez un doute, feignez la surprise - il se met à genou et ouvre un écrin avec une magnifique bague de fiançailles. Les dés sont jetés, sa demande en mariage suit le mouvement et vous, toute émue et au bord des larmes, vous lui répondez OUI.

La machine est lancée, les questions fusent dans votre tête et l’une des premières est certainement votre robe de mariée pour être la plus belle, être, pour un jour, la princesse rêvée de votre enfance, bercée par les contes et les royaumes enchantés qui endorment les petites filles.

Quel est le moment propice pour choisir sa robe de mariée ?

Il faut savoir que toutes les nouvelles collections de robes de mariée sortent dans les boutiques spécialisées en octobre. Peu importe donc la date que vous aurez choisie pour vous mariez, c’est en principe au moins un an à l’avance, vous pouvez donc attendre la nouvelle collection qui précède le jour de votre mariage. Ce n’est pas une obligation évidemment, vous pourriez avoir un coup de cœur pour une robe de la collection précédente, mais par expérience, lorsque la nouvelle sort, il y a souvent des regrets dans les yeux des futures mariées. Le mieux est de comparer les nouveautés avec les anciennes saisons et là, vous serez certaine d’avoir le choix pour trouver votre robe de mariée de vos rêves.

Il faut également s’y prendre 6 à 9 mois à l’avance, entre le premier essayage et le jour où vous faites les dernières retouches, presque le temps de mettre un enfant au monde J

Pourquoi tant de temps ?

Parce qu’il est primordial :

  • que votre choix soit pensé : « prêt-à-porter » ou création sur mesure ?
  • que vous ayez fait suffisamment d’essayages, quitte à revenir plusieurs fois avec une ou deux conseillères, pas plus, mais laissez-vous guider de prime abord par la personne qui vous accueillera dans la boutique de robe de mariée de votre choix. Prenez d’office rendez-vous ; elle prendra le temps de vous accorder l’attention dont vous aurez besoin, de vous proposer les robes qui pourraient correspondre à votre thème, mais surtout à votre morphologie. Les nombreux catalogues de mariage arborent souvent des robes magnifiques portées par des modèles non moins magnifiques. Toutes les femmes ont leur propre morphologie et la robe sur laquelle vous avez craqué sur photo pourrait ne pas du tout vous aller et vous serez tristement déçue.
  • quand la robe est choisie, que le fabricant ait suffisamment de temps pour la confectionner à vos mesures et que la boutique puisse l’ajuster exactement à votre morphologie, avec les retouches nécessaires. Petit conseil ; évitez de prendre ou de perdre du poids entre la reprise de votre robe une fois terminée et le jour de votre mariage.

Et qu’en est-il des accessoires ?

Nous sommes toutes amatrices de bijoux, de gants qui reviennent en force et d’autres accessoires de mariage pour sublimer sa tenue. Mais il est de bon ton de ne pas trop charger la robe de mariée avec une multitude d’artifices qui chargeraient trop l’ensemble et ne la mettraient finalement plus en valeur.

En fonction de votre choix pour la robe d’un des plus beaux jours de votre vie, optez pour la sobriété, une jolie boucle d’oreille si vous portez un chignon avec quelques touches dans les cheveux qui rappellent le thème et le style de votre robe de mariée. Si vous portez un voile ou les cheveux lâchés, la boucle d’oreille ne sera pas vraiment visible. Vous pouvez alors porter un bracelet ou des gants pour mettre l’accent sur les mains vu que le haut de votre buste sera déjà accessoirisé. Le collier n’est pas nécessaire car il casse la ligne du bustier ; il est bien plus élégant et légèrement sexy de laisser vos épaules et votre cou sans artifice, ne laissez parler que la robe et les parties de votre corps découvertes.

En résumé, faites-vous conseiller par la personne qui vous accueillera dans la ou les boutiques que vous aurez sélectionnées, en ayant pris soin que ce soit sur rendez-vous pour ne pas attendre et vous faire dorloter pendant toute la séance de choix et d’essayage. Votre choix dépendra de votre thème, de votre style, mais aussi et surtout de votre morphologie, raison pour laquelle la personne en charge de vos essayages, professionnelle dans l’âme, vous proposera peut-être d’autres robes auxquelles vous n’auriez pas pensé sur photos. N’accessoirisez pas trop au risque d’en faire trop et vous serez la plus belle mariée, fière aux bras de votre époux, qui à son tour pourra prendre contact avec votre boutique pour s’assortir au mieux à votre robe.


© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Promotion exclusive Mariage.be avec Autolocation SPRL

Promotion exclusive Mariage.be avec Autolocation SPRL : 4 heures au prix de 3 heures : 450 euros

Kids Planner : Concours Mariages 2018

Animation Mariage : Vous vous mariez 👰 🤵 durant l’année 2018 ?

Caviste 100% Vin: venez faire de bonnes affaires cet été

Rendez-vous en magasin pour profiter de nos conditions spéciales pour futurs mariés.

Les bons conseils

Le wedding planner

Les termes de 'wedding-planner' définissent le métier de 'régisseur de mariage'. 

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non