Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Minitrip pour un enterrement de jeune fille ou garçon, autrement

  • Publié le 1/05/2017
  • Catégorie : L'enterrement de vie de jeune fille/homme
  • Tags : evjh , evjf

On a tous participé ou organisé un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, en étant ami(e) ou témoin du ou de la mariée. C’est un incontournable avant le mariage et durant de nombreuses années, il s’est apparenté davantage à un assortiment de gages qu’à une fête. La future mariée et ses copines, affublées de déguisements plus ou moins coquasses, se baladent en ville en invitant les passants à répondre aux demandes de la jeune fille qu’on « enterre » ; souvent requêtes incongrues plus ou moins bien accueillis par les badauds. Mais depuis peu, on voit arriver de nouvelles tendances pour fêter le brulage de culotte, dont le minitrip entre ami(e)s, qui fait fureur chez les jeunes et les moins jeunes futurs mariés.

La tendance est au dépaysement

Plutôt que de rester dans sa ville et faire les pitres dans les rues, la tendance depuis deux - trois ans est d’offrir à la future mariée, ou à son homonyme masculin, un petit voyage de quelques jours dans une ville inconnue pour la personne fêtée et faire un chouette resto, une petite sortie, une visite ludique propre à la ville choisie, dans un hôtel typique ou chez l’habitant.
Imaginez une destination fleurie et pas si lointaine, la Hollande avec ses champs de tulipes, ses moulins et ses fromages, sans parler de son dynamisme touristique et son crazy shopping. Si vous aimez les bords de mer, pourquoi ne pas pousser les gaz jusqu’en Normandie, sur la côte d’Opale ou Honfleur, charmante ville portuaire et romantique, idéale pour se faire de petits apéros festifs sur les quais, s’offrir un beau plateau de fruits de mer et aller faire les folles au Casino de Deauville ou au Touquet. Une petite pointe à Paris pour offrir à la future mariée une jolie escale sur la Seine, un dîner spectacle à Montmartre, des visites culturelles en bateau-mouche pour terminer sur le pont des Arts ou, si le budget le permet, féériser la soirée en réservant une table au restaurant gastronomique de la Tour Eiffel, perché en son sommet. Londres est aussi une destination prisée pour ce genre de minitrip, dépaysement total avec sa langue d’une part, sa conduite à gauche, la Tamise et ses quais, ses monuments et son histoire, son originalité et son London Eye, l’une des plus grandes roues d’Europe pour admirer la ville à 360° sur un rayon de 40 kms.

Les escapades fun et à sensations

Autres trips à organiser pour l’enterrement de vie de jeune fille ou garçon, ce sont des escapades d’une ou deux journées dans un des parcs d’attractions à thème, soit en Belgique, en France, en Allemagne ou ailleurs. C’est d’office un beau budget mais si l’intéressé(e) est passionné(e) par les sensations fortes et les fingers food, pourquoi ne pas lui offrir un séjour qui marquera de façon très fun la fin de sa vie avant le mariage.
Dans la même idée, vous pouvez lui offrir un saut en parachute, à l’élastique, un baptême de l’air en planeur, en bimoteur ou en montgolfière…  Autant d’escapades insolites et ludiques, qui nécessitent tout de même l’envie du futur marié ou de la jeune femme. Ce genre d’activité doit marquer le coup avec rire et joie, soyez donc sûr de vous si vous allez vers un tel choix, que vous pourrez agrémenter d’un bon repas entre amis et une nuit dans un chalet ou un appartement, avec la toute récente appli. AirBnB, pour trouver le bon plan près du lieu de l’escapade à sensation.

 

Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance
 


© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

10 ans, ça se fête avec les faire-part de KIV'Là !!!

Gagnez vos Faire-part, vos menus et marques-places ou vos badges!

In-Oui Vide dressing

Vide dressing qui se passera au salon 'Les merveilles du mariage' le 24 Septembre 2017.

La nouvelles et superbe collection 2018 est arrivée chez Point Mariage à SPY

La nouvelles et superbe collection 2018 est arrivée chez Point Mariage à SPY

Les bons conseils

Découvrez 6 idées d'animations d'envol pour votre mariage

Découvrez 6 idées d'animations d'envol pour votre mariage

Les sondages

  • Combien de temps avant le jour J avez-vous mis a disposition votre liste de mariage ?
  • 2 semaines
  • 3 semaines
  • 1 mois
  • 2 mois
  • 3 mois
  • Plus de 3 mois