Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment faire participer son chien au mariage ?

  • Publié le 17/05/2018
  • Catégorie : Les idées mariage
  • Tags :

Médor est le plus grand amour de votre vie … Après votre fiancé bien évidemment …

Vous souhaitez donc de tout cœur qu’il fasse partie de votre mariage. Mais comment intégrer un chien au plus beau jour de votre vie ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

Médor apporte les alliances

Va chercher, rapporte. Voilà des mots que votre toutou connait bien ! Alors pourquoi ne pas faire usage de ses connaissances lors de vos noces ? Faites de l’arrivée de vos alliances un moment rempli de tendresse et de douceur en laissant votre chien vous les apporter ! Vous serez certaine d’émouvoir vos invités !

Afin de réussir son entrée, il sera nécessaire que vous prépariez votre ami à quatre pattes. De multiples répétitions seront donc à prévoir avant le jour J pour que tout se déroule à merveille. Il serait dommage qu’il parte dans le mauvais sens avec vos bagues ou refuse d’avancer. Néanmoins, si comme la plupart des animaux, Médor à une irrésistible passion pour la nourriture, un petit biscuit devrait le motiver à venir jusqu’à vous sans problèmes.

Si cela demande trop de préparation à votre goût, vous pourriez également envisager qu’une personne de confiance le tienne en laisse lors de sa marche vers l’autel. Pourquoi pas une demoiselle d’honneur ? La laisse pourrait tout aussi bien s’adapter à la thématique de votre grand jour. Une laisse entourée de feuilles pour un mariage champêtre, de plumes pour un mariage sur le thème du cabaret et de paillettes pour une thématique glamour.

Inclure votre boule de poil à vos photos

Chiens sur des photos de mariage

L’alternative la plus simple est de permettre à votre chien de poser sur vos photos de mariage. Qu’il s’agisse des photos pour les Save the date ou les photos officielles de votre grand jour, cela vous permettra d’avoir de magnifiques souvenirs en sa compagnie et demandera moins de préparation que pour les alliances. En fonction de vos désirs, il pourrait même apporter une touche humoristique ou touchante à votre séance photo.

Faire de votre compagnon poilu un invité d’honneur

Si votre salle de réception l’autorise, Médor pourrait participer à votre mariage comme tous les autres invités présents. Vous pourriez lui trouver une tenue élégante pour l’occasion. Pourquoi pas un collier en strass ou un nœud papillon ?

Il sera cependant nécessaire de prévoir un pet-Sitter (personne de garde) qui pourra focaliser son attention sur votre chien. En effet, il sera indispensable de le promener afin qu’il n’y ait aucun accident sur la piste de danse … Cela serait fâcheux…

Prenez garde si vous prévoyez d’épater vos convives avec un spectacle pyrotechnique. Les animaux sont terrifiés par le bruit des feux d’artifices. Il est donc conseillé de n’inviter votre toutou que durant la journée, lorsque le volume sonore ne risque pas de l’importuner.

Le mettre sur le wedding cake

La dernière idée, si vous avez l’âme humoristique, est d’inclure une figurine représentant votre chien sur votre wedding cake. Il y aurait donc deux petits mariés et Médor sur le fameux gâteau. Cela vous permettra de lui rendre hommage tout en ayant la conscience tranquille de le savoir à l’abri chez vous.

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Ouverture des ateliers Cymbeline à Waterloo

Ouverture des ateliers Cymbeline à Waterloo

Découvrez la nouvelle boutique de robes de mariées Cymbeline à Waterloo et participez au concours.

Découvrez le Chat de Mariage.be !

Découvrez le Chat de Mariage.be !

Votre site se met à jour et vous offre une nouvelle fonctionnalité : une messagerie instantanée!

Tentez de remporter votre robe de mariée !

Tentez de remporter votre robe de mariée !

Durant le mois de décembre chez Pronuptia ou Point Mariage à SPY, tentez de remporter votre robe de mariée ou une instabox !

Les bons conseils

Comment choisir ses alliances

Comment choisir ses alliances

Comment choisir ses alliances, nos secrets pour des bagues particulières

Les sondages

  • A quelle tendance de cadeau adhéreriez-vous pour votre liste de mariage ?
  • Cadeau concernant l’art ménager - Électroménager
  • Voyage
  • Mobilier
  • Cure thalasso
  • Cotisation vous permettant de concrétiser un projet