Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Cartes à gratter : La nouvelle tendance mariage

  • Publié le 21/08/2018
  • Catégorie : Les idées mariage
  • Tags :

Vous ne savez pas comment annoncer votre mariage de manière originale ? Les cartes à gratter pour mariage constituent une excellente solution. Le principe est simple, il suffit de gratter une zone spécifique et un message se dévoile … De quoi ajouter de mystère et de la bonne humeur à vos annonces !

Avec ces cartes, vous pouvez vous permettre 2 choses: annoncer un heureux événement ou en faire un jeu.

Les grandes annonces

Vous lisez ceci en espérant que ces cartes vous permettront de faire votre demande en mariage...Et bien, oui ! Pour les grands timides ou les personnes à la recherche d’originalité ce système sera parfait ! En effet, en offrant simplement une jolie carte à votre moitié celle-ci ne se doutera de rien et sera d’autant plus surprise par le message caché derrière la zone à gratter ! Vous pourriez même profiter de cette distraction pour poser le genou à terre et sortir la bague…

Il existe également des cartes à gratter « Veux-tu être mon témoin ». Ces dernières vous offriront la possibilité de poser cette grande et belle question de manière aussi ludique que mystérieuse. De plus, vos proches pourront garder leur carte en souvenir de ce beau moment.

Vous pouvez encore aller plus loin et transformer ces cartes à gratter en faire-part. Il existe effectivement des modèles personnalisables que vous pourrez modifier à votre guise. Ce principe vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et amusera vos invités. Une première possibilité est de cacher la date du mariage. Vos convives devront donc gratter cette zone s'ils veulent être de la fête. Il est également envisageable de masquer d'autres choses comme l'adresse du lieu ou encore le nom des mariés mais attention à ne pas en abuser, sinon cela risquerait d'être enfantin.

Les petits jeux

Le jeu de la jarretière est de moins en moins populaire auprès des jeunes mariés. C’est pourquoi de nombreux couples décident de le remplacer par une loterie humoristique. Le principe est de distribuer une carte à chaque invité. Suite au grattage certaines cartes indiqueront « Gagné » et d’autres « perdu ». Que pourriez-vous faire gagner ? C'est simple, promettez des lots...trompeurs. Vous pourriez par exemple offrir un voyage dans les îles (un bounty + un gel douche Tahiti), un soin wellness (une bouteille d'eau pétillante et un canard en plastique), un lave-vaisselle (liquide vaisselle et éponge) et d'autres idées plus farfelues les unes que les autres.

Le jeu du bouquet est également populaire auprès des demoiselles. Le principe est simple : la gagnante repartira avec le bouquet de la mariée. Pas mal, non ? Cala mettra tout le monde sur le même pied d'égalité, petites ou grandes, jeunes ou âgés…

Sachez que ces cartes sont universelles et à la point de l'originalité. Elles existent en des centaines de modèles différents adaptés à chaque occasion. Certaines sont personnalisables, d’autres vous attendent déjà dans vos boutiques et carteries. Alors, n’hésitez plus et allez chercher vos cartes afin que votre mariage rime avec fun et légèreté !

 


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Votre décoration de mariage à -70% chez La fée décoration

La fée décoration organise une liquidation totale de ses articles de fête. Profitez de -70% sur votre panier shopping jusqu'à épuisment du stock !

Grand vide dressing InOUI au salon

Ce dimanche 23 septembre, inOUI organise un grand vide dressing de robes de mariée au salon

Gagnez vos entrées pour le salon d'Arlon avec SDprod

SDprod met en jeu des places pour le salon du mariage d'Arlon qui se déroulera le week-end du 13-14 octobre à l’Hotel Van der Valk Luxembourg ! Tentez votre chance !

Les bons conseils

Les tables de votre réception

Vous avez trouvé votre salle de réception et vous vous demandez comment disposer les tables dans celle-ci ?

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout