Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Voyage de noces à Hawaï

  • Publié le 18-06-19
  • Catégorie : Destination voyage de noces

L’archipel d’Hawaï est mondialement connu pour la beauté de ses plages de sable blanc, son eau turquoise et ses danseuses de hula. Toutes ces splendeurs en font d’ailleurs une destination idéale pour un séjour romantique en amoureux. Un voyage de noces inoubliable en vue !

Hawaï en bref

Hawaï est un Etat Américain se situant au cœur de l’océan pacifique en Polynésie. L’archipel compte environ 1 400 000 habitants majoritairement protestants et catholiques.

Hawaï est sous l’influence d’un climat tropical tempéré par les alizés soufflant de l’est. Les températures y sont donc agréables toute l’année (entre 18 et 31 c°) mais une saison des pluies sévit entre octobre et avril. Si vous souhaitez dorer votre corps au soleil, il est donc préférable de vous y rendre durant la saison sèche entre les mois de mai et septembre.

Que voir à Hawaï

L’archipel d’Hawaii se compose de 19 îles et atolls. Cependant, seules 8 grandes îles sont réellement visitables par les touristes. Parmi ces terres du bout du monde, de nombreux lieux feront de votre lune de miel un véritable voyage de rêve !

Visiter les volcans

Partir en voyage à Hawaï sans visiter ses volcans actifs serait un véritable sacrilège ! Le Volcanoes National Park est d’ailleurs l’un des parcs nationaux les plus extraordinaires des USA et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est sur la grande île, aussi dite « ïle d’Hawai » que vous pourrez découvrir cet endroit exceptionnel et son écosystème unique au monde ( oiseux rares, fougères géantes, volcans …)  

Puuhonua O Honaunau Historical Park

Si vous aimez vous imprégnez de la culture des pays que vous visitez, n’hésitez pas à vous rendre au Puuhonua O Honaunau Historical Park. Vous pourrez y découvrir d’anciens temples, sites funéraires et sculptures de bois préservées depuis des siècles par les insulaires. L’occasion idéale de découvrir certaines des légendes et mythes hawaïens.

Île de Kauai

kauai

Que serait un voyage au bout du monde sans un peu d’aventure ? Partez en randonnée sur les lieux de tournage de Jurassic Park et des Aventuriers de l’arche perdue. Réputée pour sa végétation luxuriante et son grand canyon (Waimea Canyon), l’île de Kauai vous dépaysera totalement !

Que manger à Hawaï ?

Poke

La nourriture hawaïenne consiste en un fabuleux mélange de saveurs internationales. L’archipel ayant été colonisé à de multiples reprises, les influences alimentaires ne manquent pas ! Vous pourrez donc y déguster des sushis, des saucisses, des hamburgers ou encore des mets chinois et vietnamiens.

Cependant, pour un dépaysement optimal, nous vous recommandons de gouter à certaines spécialités régionales comme le loco moco, un plat de riz blanc surmonté d’un steak haché, d'un œuf sur le plat et de jus de viande. Le poke est également un incontournable de cette cuisine insulaire. A l'origine composé de thon cru mariné dans une sauce shoyu et surmonté d’oignons et d’huile de sésame, on en retrouve aujourd'hui dans une quantité de variétés infinies (avec nouilles, concombre, saumon, chou ...).

Les formalités

Un passeport est indispensable pour se rendre sur l’archipel d’Hawaï. Sa validité devra d’ailleurs dépasser de 6 mois celle du départ du pays.

Les vaccins

Il n’existe aucun risque sanitaire spécifique à Hawaï. Aucun vaccin n’est donc obligatoire pour se rendre sur place.

Monnaie utilisée

Hawaï est le cinquantième état à avoir intégré l’union américaine. Sa monnaie officielle est donc l’Us Dollar comme aux Etats-Unis.

Les cartes de crédit classique comme la Visa ou la MasterCard sont acceptée pratiquement partout. Cependant des frais de transaction peuvent vous être facturés. Il peut donc être plus intéressant de privilégier le paiement en liquide.

Se déplacer à Hawaï

Au cœur des îles, des bus permettent de visiter les points les plus touristiques, en particulier sur Oahu. Ils ne sont malheureusement pas d’une grande efficacité et les trajets s’avèrent souvent lents et complexes. Il est donc possible de se passer de voiture, mais non sans sacrifier votre temps et votre patience. De plus, certaines zones plus reculées des îles sont oubliées par les transports en commun …

En ce qui concerne les trajets inter-îles, ce sont les vols aériens qui sont privilégiés. Ils sont efficaces mais assez onéreux. Vous les trouverez sous la dénomination de holoholo ou de Island Hopping.

 

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Promotion Jenny's happenings

Promotion Jenny's happenings

Détendez-vous le jour de votre mariage en confiant les rênes à une professionnelle ! En cette période de soldes, Jenny's Happenings vous offre sa présence le jour j à 350 euros au lieu de 500 euros.

Les Concours

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non

Les salons du mariage