Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Lune de miel en Islande

  • Publié le 21-10-19
  • Catégorie : Votre lune de miel en Europe

A la recherche d’une destination de voyage de noces hors du commun ? Pourquoi ne pas passer votre honeymoon sur une terre de glace ? L’Islande est la destination idéale pour les jeunes mariés en quête d’évasion ! Découvrez dès maintenant cette île mythique.

L’Islande en bref

L’Islande est une île européenne nichée au cœur de l’océan Atlantique entre le Groenland et la Norvège. Ancienne colonie Viking, cet Etat insulaire est réputé pour ses nombreux volcans et ses paysages hors du commun. Foyer de près de 355 620 habitants, l’Islande possède toutefois un climat de toundra soumis aux vents polaires, ce qui signifie que les températures y sont peu élevées (de -1 à 11 degrés).

Que faire en Islande ?

Dettifoss

Dettifoss en Islande

Dettifoss est le nom de la plus puissante cascade d’Islande et d’Europe ! Impressionnante de par son débit et sa largeur, la chute d’eau est incontestablement l’une des merveilles de l’Islande. C’est au cœur du canyon de Jökulsárgljúfur, dans le nord du pays de glace et hors des sentiers battus, que vous pourrez découvrir cette importante cataracte et ses brumes mystiques.

Jökulsarlón

Diamond beach en Islande

Pour un dépaysement encore plus intense, ne manquez pas la lagune glaciaire située au sud de l’île. Vous pourrez y admirer la célèbre plage de sable noir (Diamond Beach) ainsi que le plus grand glacier européen, le Vatnajökull. C’est au cœur de ces paysages polaires, dans un cadre idyllique, que vous pourrez contempler les familles de phoques se relaxant sur les icebergs de la lagune et nageant dans les eaux cristallines.

Admirer les aurores boréales

Aurore boréale en Islande

L’île se situe à proximité du cercle arctique, ce qui en fait le lieu idéal pour observer les aurores boréales danser à la belle étoile. Vous pouvez admirer ces lumières célestes durant les nuits d’Août à avril, lorsque les cieux sont suffisamment sombres pour laisser paraitre le phénomène. Néanmoins, il est difficile, voire impossible de prévoir en avance si vous pourrez observer les aurores lors de votre séjour.

Observer les baleines

Baleine en Islande

La vie sous-marine vous fait rêver ? Pour un moment d’émotion qui marquera votre vie, n’hésitez pas à embarquer sur un bateau dédié à l’observation des baleines ! Les plus grands mammifères marins sont en effet communs dans les eaux froides de l’ile et sont observables d’avril à octobre.

Que manger en Islande ?

La cuisine islandaise est une cuisine rustique composée majoritairement d’agneau, de produits laitiers ou de poisson. On y retrouve des espèces familières telles que le saumon ou le hareng et d’autres un peu moins comme la raie, la baleine bleue ou encore le requin. On doit la simplicité de la gastronomie islandaise à son climat difficile, réduisant considérablement les possibilités de culture sur l’île.

Parmi les plats nationaux, vous pourrez déguster :

  • Le Hákarl : un aileron de requin faisandé durant plusieurs mois dans le sol
  • Le Hvalur : un petit orqual servi en steak
  • Le skyr : un fromage frais et épais à déguster avec des fruits ou de la confiture
  •  le þorramatur : Les plus aventuriers ne manqueront pas de gouter au traditionnel plat viking composé de testicules et de tête de mouton, de saucisse de foie accompagnés par des nageoires de phoques et autres spécialités tout aussi ragoutantes. 

Se déplacer en Islande

L’Islande ne dispose pas d’un chemin de fer, il vous faudra donc compter sur le réseau routier ou aérien pour vous déplacer sur l’ile. L’avion est, en effet, l’un des moyens de transport privilégiés par les islandais ! L’ile dispose de près d’une centaine de petits aérodromes entièrement dédiés aux trajets nationaux.

Sur terre, les bus sont également efficaces et desservent toutes les régions. Plusieurs formules de forfaits sont disponibles mais des achats de billets à l’unité sont également possibles.

Pour davantage de liberté, la location de voiture est tout de même conseillée. L’île dispose d’un ensemble de routes et de pistes qui vous permettront d’accéder aux différents sites touristiques. Néanmoins, prenez garde lors de la location de votre véhicule ! En Islande, toutes les routes ne sont pas goudronnées et certaines pistes classées F ne sont accessibles qu’en 4X4 !

mariage en Islande

Formalités

Pièce d’identité

Pour pénétrer sur le territoire, vous devrez vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport. Les mineurs devront être munis de leur propre pièce d’identité.

Vaccins

Aucune vaccination n’est exigée pour visiter les terres de glace. Il est toutefois recommandé d’être à jour dans ses vaccinations.

Monnaie

L’unité monétaire de l’île est la couronne islandaise, abrégée ISK (króna). Néanmoins, l’euro est de plus en plus accepté chez les commerçants islandais. Si possible, privilégiez tout de même la monnaie locale qui sera plus intéressante lors des achats en liquide.

Budget

L’Islande figure au classement des pays les plus chers au monde ! Il vous faudra donc prévoir un budget important pour effectuer ce voyage haut de gamme. Pour 10 jours comptez en moyenne 1800 euros par personne (Vol, hébergement, nourriture et voiture comprise).

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Black Friday chez Lanieri

Black Friday chez Lanieri

Jusqu'au 2 décembre, jusqu'à -30% sur une séléction de costumes Lanieri

Les Concours

Les sondages

  • Pour vous, le mariage, c'est :
  • Le plus beau jour de ma vie
  • Officialiser une relation forte et être réunis avec les proches.
  • Une formalité/ tradition nécessaire.
  • Je n'y crois pas/ n'envisage pas de me marier.

Les salons du mariage