Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Future mariée et future maman

  • Publié le 06-03-17
  • Catégorie : Au secours!

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et les préparatifs du mariage sont déjà en route ? Voici quelques conseils pour rester organisée et être parée pour votre mariage.

Bébé arrive longtemps après le jour J

Si vous êtes enceinte de quelques mois lors de votre mariage, votre petit bidou ne devrait pas trop se faire remarquer. Il vous faudra tout de même prévenir votre boutique de robe de mariée pour qu’ils puissent ajuster la robe aux nouvelles rondeurs qui s’annoncent.
Lors du jour J, prévoyez des temps de pause de quelques minutes pour pouvoir vous reposer. Fabriquer un petit être puise de l’énergie et vous risqueriez de vous sentir fatiguée.
Vérifiez également les aliments que vous ne pourriez plus manger et prenez vos dispositions avec le traiteur.

Bébé arrive juste après le jour J

Il existe de nombreuses robes de mariées de grossesse, ne paniquez donc pas à l’idée de ne pas trouver de robe adaptée. La grossesse offre un charme fou à la silhouette d’une femme.
Dans le cas où l’arrivée de bébé est annoncée aux alentours de la date du mariage, il est peut-être préférable de postposer ou d’avancer la date de la fête. En effet, la fin d’une grossesse est fatigante pour la future maman qui risquerait de ne pas profiter de la journée.

Bébé arrive juste avant le mariage

Votre petit trésor arrive juste avant le mariage ? Vous devrez donc prendre en compte la présence du nouveau membre de votre famille.
Pour cela prévoyez une nounou qui s’en chargera toute la journée. Ne vous dites pas que vous vous en occuperez vous-même car vous n’aurez certainement pas le temps nécessaire à lui consacrer pour combler pleinement ses besoins.

Si vous avez choisi d’allaiter, n’oubliez pas de prévoir ce temps dans le planning et d’aménager un coin tranquille dans le lieu de réception pour vous consacrer à votre petit trésor sans être dérangée.

N’oubliez pas que ses petites oreilles sont fragiles et que sa présence n’est pas adaptée lors d’une soirée dansante animée.

Prévoyez également une séance photo avec votre bébé. Lorsqu’il grandira il sera heureux de se voir sur les photos de familles.

Quel que soit le moment de son arrivée, un bébé est toujours un cadeau exceptionnel ! Félicitations aux futurs parents !

 


Ann TSELENTIS – Wedding planner de Noces de Cana (www.nocesdecana.be)

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les News

Destockage de robes chez InOUI

Destockage de robes chez InOUI

Le samedi 7 décembre, profitez d'un destockage de robes de mariée chez InOUI

Les Concours

Les sondages

  • A quelle tendance de cadeau adhéreriez-vous pour votre liste de mariage ?
  • Cadeau concernant l’art ménager - Électroménager
  • Voyage
  • Mobilier
  • Cure thalasso
  • Cotisation vous permettant de concrétiser un projet

Les salons du mariage