Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Martinique & Guadeloupe

  • Publié le
  • Catégorie : Destination voyage de noces
  • Tags :

L’archipel Guadeloupéen, bercé par les alizés, tempéré par un soleil infaillible toute l’année, fouetté par l’océan Atlantique et caressé par la mer des caraïbes, est sans nul doute béni des dieux.
Plaisir des yeux, d’abord, face à l’incroyable nuancier des bleus de la mer des Caraïbes. Plaisir des sens, ensuite, avec un éventail d’activités nautiques que votre séjour ne parviendra pas à épuiser.
Les Iles de Guadeloupe sont certainement un des plus beaux endroits pour pratiquer les activités nautiques...
Détente, ivresse, liberté, bien-être... 

Se mettre au vert... Drôle comme cette expression parait être taillée sur mesure pour la Guadeloupe. Car en Basse -Terre, s’il y a une couleur qui tranche, c’est bien le vert ! Ou plutôt les verts, puisque la lumière, toujours changeante, semble s’être pris au jeu des nuances avec des milliers d’espèces végétales. L’odeur de la terre volcanique, âcre et fraîche, est au moins aussi obsédante que l’éclat des couleurs. Le vrombissement des cascades dans la forêt ou le clapotis cristallin d’une rivière en pente douce couronne ce tableau fantastique, plus proche  du rêve que de la réalité. La Guadeloupe étant le terrain de prédilection des sports et loisirs de nature, promenades, canyons, VTT, randonnées ou trekking permettent une immersion totale dans ce bain de vert régénérant.

Dans les îles de Guadeloupe, la magie du métissage et l’immense variété des épices ont donné naissance à un génie culinaire. L’insularité tend la main aux produits de la pêche. Le terroir des îles de Guadeloupe et leur savoir-faire gastronomique combleront les gourmets et les gourmands.

Petit point en plein cœur de l’arc antillais, la Martinique est un pays au relief tourmenté. Hormis le Lamentin, pas de plaines mais des coulées longues et étroites. De morne en morne, le regard glisse et plonge soudain au fond des vallées. Si bien qu’aller quelque part, c’est toujours monter ou descendre. On monte au Gros-Morne, on descend à Fort de France. La Martinique aime la diversité et brille de toutes les facettes du monde. 
Carrefour d’échanges et de rencontres, de cultures et de civilisations, la Martinique reflète ces multiples apports qui ont forgé la richesse de sa culture et de ses traditions.

La Martinique peut être fière, grâce à sa gastronomie, de posséder un atout privilégié qui enchante ses visiteurs. Variée et riche, elle est le reflet d’une identité culturelle ancrée dans les traditions.
Une richesse des paysages, entre les plages paisibles du sud-caraïbe, et celles plus tumultueuses de la côte atlantique. Des fonds marins de toute beauté abritant des bancs de poissons colorés. Quel plaisir de se baigner dans une eau transparente…

Infos Pratiques

Formalités

Les ressortissants des pays membres de l'Union européenne n’ont besoin que d’une carte d'identité en cours de validité.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. A emporter : une trousse de base avec des médicaments contre la diarrhée, des anti-douleurs, répulsifs contre les moustiques,…

Climat

Martinique

La température moyenne est de 27°C. Il y a deux saisons avec des transitions plus ou moins marquées. Une saison sèche appelée Carême de décembre à mai. L'air est plus sec et les averses sont peu fréquentes. Les températures sont agréables et les alizés généralement bien établis. Une saison plus humide appelée « hivernage » de juillet à octobre, accompagnée de période de pluies fréquentes et intenses. La saison des dépressions tropicales et débute vers juillet.

La Guadeloupe

Deux saisons : de décembre à avril, la saison sèche, appelée le « Carême », est la saison la plus agréable, c'est la haute saison. De juillet à octobre, c'est la saison humide :

l'« hivernage ». Mai, juin et novembre reste des mois très agréables, pas trop chauds et la Guadeloupe en pleine floraison ! La présence de microclimats fait que, par exemple, le temps resplendit au nord de la Grande-Terre ou à Saint-François tandis qu'il pleut à Pointe-à-Pitre. Août et septembre : risque de cyclones.

Décalage horaire

5h en hiver et -6h en été

Courant électrique

220 volts

Monnaie

L’euro. Les cartes de crédit et chèques de voyages sont acceptés.

Langues

Le français et le créole

Vêtements

Emporter des vêtements d’été : shorts, bermudas, tee-shirts, chapeau ou casquette, des chaussures ouvertes. Prévoir un pull léger ou un sweet-shirt pour les soirées d’hivers, un vêtement de pluie et des chaussures de marche pour les randonnées.

Téléphone 

Martinique

De la Martinique vers la Belgique : 00 + 32 + numéro en Belgique (sans le 0). 
De Belgique vers la Martinique : 00 + 596 + numéro de votre correspondant local.

Guadeloupe

De la Guadeloupe vers le Belgique : 00 + 32 + numéro en Belgique (sans le 0).
De Belgique vers la Guadeloupe : 00 + 590 + numéro de votre correspondant local.

Les derniers commentaires


Laissez un commentaire

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Cadeaux & Surprises chez Acredo by Loverings pour les livraisons du mois de décembre

Cadeaux & Surprises chez Acredo by Loverings pour les livraisons du mois de décembre

Un cadeau sous le sapin… une demande sous le sapin ?

Dégustation de vins chez Dewit Wines

Dégustation de vins chez Dewit Wines

Trouvez les vins de votre mariage ! A l'occasion de ses 40 ans, Dewit Wines vous propose une dégustation de vins les 17 et 18 novembre 2018 ainsi que de nombreuses bonnes affaires.

Retrouvez Art Film Video/Photo au salon du Kinepolis Rocourt

Retrouvez Art Film Video/Photo au salon du Kinepolis Rocourt

Ce dimanche 28 octobre, à l'occasion du salon de Rocourt , profitez de conditions exceptionnelles chez Art Film Video/Photo !

Les bons conseils

Le champagne : comment bien le servir ?

Le champagne : comment bien le servir ?

Le champagne : comment bien le servir ?

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non