Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment organiser son mariage pour pas cher ?

  • Publié le 2/10/2018
  • Catégorie : Votre budget mariage
  • Tags :

Ca y est ! Chéri a fait sa demande en mariage et vous voilà fiancés ! Vous rêvez à présent du plus beau jour de votre vie, celui dont vous avez toujours rêvé. Seulement voilà, il y a une grosse ombre au tableau … le budget. Comment donner vie à vos idées avec un petit budget ? Voici quelques petites astuces.

Se marier en hors saison

Lors de la pleine saison, c’est-à-dire d’avril à octobre, les mariages sont plus chers. Les prix peuvent passer du simple au double qu’il s’agisse de la salle de réception ou du traiteur. En optant pour un mariage en hors saison vous réaliserez déjà quelques économies non-négligeables. Bien évidemment, à vous de voir si la météo de ces mois plus frais correspond à vos envies. Néanmoins, un mariage en automne ou un mariage d’hiver peuvent tout deux véhiculer une atmosphère magique et féérique.

Si vous tenez à célébrer vos noces dans la chaleur de l’été, préférez alors un jour de semaine et évitez le samedi !

Réduire la liste des invités

Il n’y a pas de secret, lorsque vous avez une centaine de bouches à nourrir, les frais s’envolent très rapidement. Un repas de mariage coûte en moyenne 30 à 80 euros par personne. Il est donc essentiel que vous fassiez le tri dans vos invités pour le repas. Les autres pourront vous rejoindre pour la soirée dansante.

Fabriquez vos faire-part vous-même

Les invitations peuvent peser dans la balance budgétaire. Préférez donc les mettre en page et les imprimer vous-même plutôt que de faire appel à un professionnel. Pour davantage d’économies vous pourriez même envisager de les envoyer par e-mail. Nous sommes au 21ème siècle après tout !

Une décoration végétale

La décoration florale peut rapidement engloutir 300 euros de votre budget. Préférez donc une décoration végétale, avec des plantes vertes ou des éléments naturels comme des feuilles mortes pour décorer votre salle.

Optez pour des locations

Vous rêvez d’une décoration grandiose mais cela reviendrait trop cher ? Avez-vous envisagé de la louer ? Vous réaliserez de belles économies et éviterez ainsi des achats inutiles qui vous resteront sur les bras après le jour J. Une arche de mariage vous reviendrait par exemple à seulement 60 euros ! Alors pourquoi hésiter à louer votre décoration?

Il en va de même pour le costume de votre cher et tendre. Certaines boutiques proposent des locations de smokings et de jaquettes à partir de 70 euros. De quoi mettre une centaine d’euros de côté pour autre chose !

Acheter sa robe en soldes

Ne vous précipitez pas pour acheter votre robe de mariée et attendez les soldes et déstockages. De nombreuses boutiques proposent des promotions en fin de saison. Vous pourrez ainsi profiter de remises intéressantes sur votre tenue.

Utilisez les talents de vos proches

Nous avons tous des points forts et dans le cadre d’un mariage certains peuvent s’avérer beaucoup plus pratiques que d’autres ! Vous avez un cousin photographe ou un oncle dj ? Pourquoi ne pas leur demander leur aide ? Vous pourriez également laisser des appareils photos jetables à disposition de vos convives. Vous aurez ainsi de nombreux souvenirs de votre grand jour.

 


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Grand week-end sans rendez-vous chez Dis Moi Oui !

Les 20 et 21 octobre, Dis Moi Oui organise un week-end sans rendez-vous pour les mariées de 2018 et 2019

Votre voiture de mariage à 150€ avec Just Married Cars

Jusqu'au 31 octobre offrez vous une voiture de cérémonie avec chauffeur pour seulement 150€ !

Boda Consciente : Le mariage conscient en Espagne

Découvrez le concept unique de Boda Consciente, le mariage conscient en espagne

Les bons conseils

Qui inviter à l’essayage de la robe ?

Qui inviter à l’essayage de la robe ?

Les sondages

  • Pour ou contre le lancer de bouquet?
  • Pour
  • Contre