Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Un mariage en automne

  • Publié le 16/10/2017
  • Catégorie : Les 4 saisons
  • Tags :

Chaque saison a son lot d’avantages et d’inconvénients ; à chacun d’en tirer parti selon ses envies et ses coups de cœur. Evidemment comme nous entrons dans l’automne, il paraît tout naturel de se focaliser sur cette saison aujourd’hui, d’autant que c’est une saison de plus en plus prisée pour les jeunes mariés avec ses couleurs chaudes, son ciel bas et son coucher de soleil incomparable, pour des shootings photos magnifiques et charmants. Les mois de mai et juin ne sont plus l’apanage des mariages.

Privilégier un domaine dans les bois

L’automne est une saison qui parle avec le vent dans les arbres et les feuilles qui en tombent. Le choix du lieu de votre cérémonie de mariage devra alors privilégier un parc, un bois alentours, pour une ambiance des plus glamours pour des photos magiques. Les bois vont non seulement être un atout parfait pour le shooting, pour sublimer la saison choisie pour le mariage, mais aussi une mine d’or naturelle pour la décoration de tables et la décoration de salle du mariage. En effet, les branches mortes peuvent servir de support plafonnier pour y accrocher des guirlandes, des lanternes et autres éléments décoratifs de votre choix, ou de tout autre support de décoration. Des rondins de bois peuvent être utilisés comme centre de table, pour y faire trôner de jolis montages floraux sur base des feuillages et fleurs automnaux, comme bougeoirs en clochant le bois de différentes tailles pour mettre des bougies chauffe plat ou des bougies cylindriques de plusieurs hauteurs… enfin, si vous êtes adeptes du DIY (Do It Yourself) , les ressources à l’orée d’un bois sont de bonne augure !

Des couleurs chaudes pour une déco de saison

L’automne offre au niveau décoration florale des camaïeux d’orange et de rouge, tirant sur le bordeaux et l’aubergine, qui ravissent les yeux et donnent une ambiance hyper accueillante et chaleureuse. Osez mettre des notes plus foncées avec des orangés pâles, voire des roses poudrés pour sublimer un dahlia pourpre, qui donnera cette note chic et classe à l’ensemble.

Hormis la décoration florale et les éléments naturels correspondant à la saison automnale, les tenues des mariés et de la suite sont  tout aussi susceptibles d’être en adéquation avec la saison. Arborez des accessoires dans les tons chauds, une couronne de fleurs automnales, un chapeau pour Monsieur, une veste de tweed, un gilet pour Madame avec une jolie ceinture brune et les chaussures qui vont avec ; une petite bottine tant pour elle que pour lui… Enfin, les idées ne manquent pas parmi de nombreux prestataires spécialisés, ou pas.

La météo incertaine

En Belgique, un des critères les plus incertains lors d’une journée mariage est le temps. Ceci dit, la pluie n’est pas la panacée de l’automne. Elle est bien présente en toute saison. Pour éviter les câlins frileux lors de votre mariage, pensez à un joli parapluie pour elle est pour lui, qui saura sublimer les photos en extérieur ; car il serait vraiment dommage de ne pas profiter de toutes ces belles couleurs, de ce beau tapis de feuilles qu’offre l’automne dans un parc arboré. Un beau plaid de style écossais, pour se marier avec les couleurs des fleurs peut aussi faire l’affaire et sublimer le shooting.

Vous l’aurez compris, un mariage en automne peut offrir de merveilleux moments et des souvenirs magnifiques dans un cadre qui le sera tout autant.

 

Evelyne Boudriot

EVY CONCEPT

Rédactrice web

Décoratrice d’intérieur

 


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Grand week-end sans rendez-vous chez Dis Moi Oui !

Les 20 et 21 octobre, Dis Moi Oui organise un week-end sans rendez-vous pour les mariées de 2018 et 2019

Votre voiture de mariage à 150€ avec Just Married Cars

Jusqu'au 31 octobre offrez vous une voiture de cérémonie avec chauffeur pour seulement 150€ !

Boda Consciente : Le mariage conscient en Espagne

Découvrez le concept unique de Boda Consciente, le mariage conscient en espagne

Les bons conseils

Choisir le vin pour son mariage

Choisir le vin pour son mariage : c'est compliqué ?

Les sondages

  • Possédiez vous votre vaisselle et vos appareils ménagers avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout