Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Mariage d'hiver : les inspirations

  • Publié le 13/10/2017
  • Catégorie : Les 4 saisons
  • Tags : mariagedereve
L’hiver est si romantique lorsque la neige vient le napper de blanc. De plus, la fin de l’année apporte avec elle la bonne humeur liée aux fêtes. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette saison enchanteresse pour célébrer vos noces ?
Les mariages hivernaux, au-delà de leur beauté esthétique offrent de nombreux avantages aux futurs mariés, premièrement au niveau économique. En effet, durant la période creuse, entre novembre et mars, la majorité des lieux de réception diminuent leur tarif. Vous pourriez donc trouver la salle idéale 40% moins cher qu’en juin. Et à cette époque de l’année, les prestataires ont généralement moins de demandes et sont donc également plus disponibles. 
 
Alors vous êtes convaincus ? Voici donc pour vous quelques inspirations.

Thème blanc comme neige

mariage hiver

Lorsqu’on pense hiver, on pense inévitablement à la neige, ce manteau blanc qui vient recouvrir le monde pour le rendre plus attrayant et figer l’espace. Ce thème s’inspire de cette vision en se basant sur des couleurs comme le blanc et l’argent. L’idée est de traduire la fraicheur et la magie de l’hiver en optant pour des tons froids dans les éléments de décoration. Ici, afin de rester chic, le blanc domine et l’argent s’utilise par petites touches. Les ornements peuvent varier stylistiquement du tout au tout du moment qu’ils restent dans la palette de couleur abordée.
 
L’aspect le plus important de cette thématique est le choix de la lumière. En optant pour des bougies ou des éclairages chauds, c’est à dire dans les gammes de couleurs orangées et jaunes, vous réchaufferez l’ambiance générale de la salle, offrant alors à vos invités un endroit accueillant et chaleureux. Alors qu’en choisissant des lumières de couleurs bleues, vous immergerez vos convives dans un monde plus glamour et féérique et les ferez voyager hors du temps.
 
Quelques idées :
  • Remplacer le jeter de riz par de la fausse neige
  • Utiliser de véritables branches d’arbres peintes en blanc comme centre de table et y suspendre des cristaux
  • Utiliser des miroirs comme élément de décoration
 

Thème Etoile de Noël

mariage hiver

Quoi de plus floralement représentatif de l’hiver que la fameuse Poinsettia? Cette plante exotique qui fleurit durant la période de noël et laisse dévoiler de jolis pétales d’un rouge profond. L’idée de ce thème est de décliner ce rouge afin de le faire contraster avec la blancheur de la neige, faisant donc du blanc et du rouge, les couleurs de base. Il est ici essentiel de trouver le bon équilibre et de ne pas laisser le rouge dominer entièrement le blanc au risque de heurter les yeux de vos invités. Pour atténuer légèrement la vivacité du rouge sur le blanc, il est tout à fait envisageable d’y ajouter du vert sous forme de plante (branche de sapin, feuilles de gui…) ou encore de l’or dans certains détails. Cela sera du plus bel effet et raffinera la thématique.
 
L’objectif étant de faire ressortir le côté chaleureux de l’hiver, il est important de miser sur des lumières chaudes, comme celles des bougies. Vous pouvez les disposer sur les tables dans des bougeoirs ou encore dans des lanternes au sol pour accentuer le côté romantique. Vos invités seront sans conteste charmés par cette décoration pleine de chaleur.
 

Quelques idées :

  • Remplacer le jeter de riz par des pétales de poinsettia
  • Réaliser des boutonnières avec des poinsettias et des branches de sapin
  • Mettre en place un bar à vin chaud

© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Art Jazz Band offre 10% de réduction

Profitez de 10% de réduction sur les prestations du groupe jusqu'au 01 janvier !

The Wedding plan : un film à voir au cinéma !

Le 27 décembre découvrez la nouvelle réalistion de Rama Burhstein : un film déjanté plein d'humour et d'émotion

Concours Cine Vision Pro

Gagnez la projection du film de votre mariage au cinéma !

Les bons conseils

Choisir le vin pour son mariage

Choisir le vin pour son mariage : c'est compliqué ?

Les sondages

  • Combien de temps avant le jour J avez-vous mis a disposition votre liste de mariage ?
  • 2 semaines
  • 3 semaines
  • 1 mois
  • 2 mois
  • 3 mois
  • Plus de 3 mois