Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Un mariage à la Saint Valentin

  • Publié le 14/02/2018
  • Catégorie : Les 4 saisons
  • Tags :
Le choix d’une date pour célébrer son amour, s’unir officiellement n’est pas toujours une chose aisée. Il faut tenir compte de vos envies, croiser les agendas des personnes qui vous sont si chères, être assuré de pouvoir bénéficier de la date souhaitée, avoir le temps de réaliser tous les préparatifs… En dehors d’un aspect pratique, certains souhaitent se marier en été, d’autres se marier au printemps, d’autres encore souhaitent se marier le plus rapidement possible ! Mais et si vous faisiez le choix de célébrer votre mariage le jour de la Saint Valentin ?

La Saint Valentin, une date idéale pour célébrer son mariage.

Un mariage le jour de la Saint Valentin semble être le mariage idéal. En effet, quel jour plus que celui où tous les amoureux du monde sont mis à l’honneur, et ce depuis des centaines d’années, semble être le jour parfait pour célébrer votre amour, pour vous dire oui, pour devenir mari et femme ?
En choisissant de vous marier le jour de la Saint Valentin, vous pourrez alors insuffler une atmosphère toute particulière à votre mariage, laisser opérer la magie de l’amour, du romantisme, que chacun de vos convives, de vos invités saura ressentir à chaque instant de cette journée exceptionnelle !

Comment organiser un mariage le jour de la Saint Valentin ?

Si vous n’avez pas fait le choix de recourir aux services d’un wedding planner, c’est à vous que reviennent les différentes tâches d’organisation des festivités le jour de la Saint Valentin.
Pour ce faire, sans pour autant tomber dans les pièges d’une ambiance trop chargée, vous devez mettre en avant, dans votre décoration le thème qui sera alors forcément celui de l’amour. Usez donc de rouge, de rose ou de blanc. Suspendez des cœurs de toutes les tailles au sein de votre salle de réception, quand vous devriez disposer de la neige artificielle pour rappeler l’ambiance hivernale et un effet cosy des plus réussi. Certains de vous opteront pour une ambiance romantique bucolique, d’autres souhaiteront un univers reprenant un film d’amour connu de tous, quand votre imagination est à vrai dire, votre seule limite !
Enfin, parce qu’il s’agit tout d’un même d’un jour particulier pour chacun des couples venus célébrer avec vous votre amour, vous devriez prendre soin de mettre au point, avec la complicité de votre animateur, de votre DJ des animations particulières :
  • Une cabine photo booth pour les couples de la soirée
  • Des jeux pour les personnes en couple
  • Un karaoké placé sous le signe du romantisme
  • Un blind test reprenant les plus grandes et les belles chansons d’amour…
En réalité, faire le choix d’un mariage le jour de la Saint Valentin, c’est faire le choix d’une journée et d’une soirée exceptionnelle que vous pourrez alors tout particulièrement vous remémorer chaque année, lors d’une double célébration : celle de votre anniversaire de votre mariage, tout comme celle de la fête de tous les amoureux du monde !

© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Votre décoration de mariage à -70% chez La fée décoration

La fée décoration organise une liquidation totale de ses articles de fête. Profitez de -70% sur votre panier shopping jusqu'à épuisment du stock !

Grand vide dressing InOUI au salon

Ce dimanche 23 septembre, inOUI organise un grand vide dressing de robes de mariée au salon

Gagnez vos entrées pour le salon d'Arlon avec SDprod

SDprod met en jeu des places pour le salon du mariage d'Arlon qui se déroulera le week-end du 13-14 octobre à l’Hotel Van der Valk Luxembourg ! Tentez votre chance !

Les bons conseils

La voiture des mariés et celle du cortège.

Tout mariage digne de ce nom se doit d'avoir quelque chose de princier...

Les sondages

  • La liste de mariage
  • Déposeriez vous votre liste de mariage dans un magasin spécialisé
  • Mettriez vous à disposition de vos invités un compte bancaire ou ils pourront verser de l’argent pour vous permettre de concrétiser un projet.
  • Ouvririez vous un compte auprès d’une agence de voyage pour votre lune de miel