NL
Ongi Cérémonie

La nuit de noces

Publié le / Respect des traditions

La nuit de noces

Partager sur :

Autrefois, les jeunes mariés attendaient la nuit de noces avec impatience. Aujourd’hui, elle n’a plus la même signification car la plupart des couples l’ont déjà «consommée» avant le mariage.
Pour retrouver les plaisirs d’antan et ne jamais oublier votre première nuit en tant qu’époux, OSEZ!
Surprenez votre moitié en réservant une nuit dans un hôtel, mettez en place une ambiance romantique dans votre chambre… Mais surtout ne dites rien à vos amis ou parents proches car ils risqueraient de venir vous surprendre aux petites heures!

Les origines de la nuit de noces

Jusqu’au 19ème siècle, la nuit de noces concernait les mariés, leurs familles, les notaires, et tout le village! La jeune fille devait absolument être vierge, la virilité de monsieur devait être prouvée, et surtout il fallait prier! Prier pendant la première nuit de l’union, la relation n’était en réalité consommée que la deuxième nuit.
Lors du grand soir, certains organisaient des mises en scène farfelues afin de pouvoir espionner ou assister à la scène.    
Le lendemain matin, les draps étaient inspectés par la famille. S’il n’y avait pas de traces de relation, la mariée était examinée par un de ses oncles. Tout le monde savait alors si le devoir conjugal avait été accompli.
Jusqu’il y a peu, la jeune fille devait absolument être vierge avant l’union. Mais l’inspection du lit et la visite chez le médecin sont oubliées depuis belle lurette!

Comment ne pas rater sa nuit de noces?

1. Vous n’y échapperez pas, vos amis vont forcément vous harceler pour savoir où vous passez votre
nuit de noces. Surtout, gardez le secret! Parler, c’est gâcher cette nuit magique.
Dites-vous que ce n’est pas un petit mensonge qui entachera une amitié de plus de dix ans! 
2. Faites-vous plaisir! Organisez une surprise pour votre moitié. C’est le moment de l’emmener au
bord de la mer si il/elle en a toujours rêvé, de dormir à la belle étoile, de réserver dans un hôtel de   grande renommée… Bref, il y a 1001 façons de rendre cette nuit inoubliable. A vous de savoir ce qui fera le plus plaisir à votre chère/cher et tendre.
3. Les dessous. Vous n’y prêtez pas une grande attention dans la vie de tous les jours? C’est le moment de vous rattraper! Votre moitié doit rester bouche bée devant tant de séduction. Pour les dames, le jour de la cérémonie, c’est la dentelle qui l’emporte. Choisissez une lingerie sexy et confortable à la fois. En effet, vous devrez la porter toute la journée, il faut donc absolument être à l’aise. 
L’ensemble guêpière, tanga et porte-jarretelles est le plus prisé. Mais vous pouvez également vous laisser tenter par un ensemble soutien-gorge dentelle et shorty assorti. Petit conseil, mieux vaut suggérer que dévoiler.

Et monsieur? Lui aussi peut faire un effort. Il choisira sans doute un boxer classique le mettant en valeur.

Bon amusement!

Tags : Traditions

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2024 VO Publishing s.r.l. / Mariage.be

A lire sur le même thème

Les prestataires de votre région