Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Thème voyage vintage

Qui n’a jamais rêver de voyager, de s’envoler loin du monde connu ? Peut-être êtes-vous vous même amateur de découverte ? Alors pourquoi ne pas transporter vos convives aux quatre coins du monde lors de votre mariage en optant pour le thème « Voyage Vintage » ?
 
Cette thématique offre l’avantage de rester chic et relativement sobre en se limitant aux couleurs brunes et pastel. Intrigué ? Voici comment le mettre en place !

Les couleurs

Pour donner un côté vintage à votre décoration il faudra miser sur des couleurs associées aux années 30, 40 et 50. Cela signifie qu’en plus du traditionnel blanc, il sera essentiel de choisir du brun ou du beige afin de refléter le côté ancien de votre thématique.
 
Néanmoins, afin de maintenir une légèreté et une jovialité, il conviendra également d’y ajouter des couleurs pastel. En respectant ces coloris, il vous sera plus facile de faire rayonner votre thème de manière chic.

Les faire-part

mariage voyage vintage

Le tout premier contact que vos invités auront avec votre grand jour sera sans conteste, pour la grande majorité d’entre eux, lors de l’ouverture de vos faire-part. Il est donc essentiel, pour un thème mémorable et réussi, que vos invitations les transportent. 
 
Vous pouvez opter pour des faire-part sous forme de billets d’avion, de passeports, d’étiquettes à bagage ou de cartes postales vintage en restant dans des tons à dominance beige et brun. N’oubliez cependant pas d’y ajouter une ou deux couleurs pastel pour égayer le tout.
 
Il est également possible de garder une base plus classique et sobre et d’y ajouter des éléments associés au voyage tels que des petits avions schématisés, des valises, des montgolfières, des boussoles ou encore une carte du monde.
 
L’essentiel est de faire voyager les personnes qui ouvriront vos invitations !

Le lieu

Ce thème prenant vie grâce à la décoration, il s’adapte très facilement à de nombreux lieux de réception et ne demande donc pas d’attention particulière concernant le choix de la salle.
 
Mais il existe tout de même des endroits plus propices à faire voyager vos convives. C’est le cas des hangars aéronautiques ou des navires par exemple.
 
Néanmoins, les chapiteaux et salles traditionnelles feront tout aussi bien l’affaire et il n’est donc pas nécessaire de dépenser votre budget dans des lieux aussi onéreux.

Le plan et les tables

Vos invités passeront une grande partie de la soirée à manger à leur table, c’est pourquoi il est important que ces dernières les maintiennent dans votre thématique. Pour y parvenir, vous pouvez attribuer un pays à chacune d’entre elle en adaptant le centre de table à celui-ci. Vous choisirez dans ce cas des noms de table tels que : Paris ou France et y placerez une tour Eiffel par exemple. Ce choix vous permettra d’opter pour un plan de table sous forme de carte du monde.
 
Mais il est aussi envisageable de partir sur des éléments associés aux voyages comme les mappemondes ou boussoles. Vous pourrez dès lors choisir des centres de table en lien avec ces objets.
 
Les porte-noms (Nominettes) servant à guider vos invités à leur place peuvent elle aussi être en lien avec le voyage. Vous pouvez donc opter pour des petits avions en papier, des petites valises ou des étiquettes à bagage.
 
Rappelez-vous néanmoins que votre thème doit rester vintage et que tous vos objets devront donc refléter ces années passées. Exit donc les appareils photos numériques et boussoles modernes en décoration !

Votre décoration

mariage voyage vintage

La décoration de votre salle devra transporter vos invités dans un voyage d’un autre temps. C’est pourquoi vous devez faire usage d’objets liés à cette époque. Vous pouvez, par exemple, miser sur des piles d’anciennes valises qui donneront de la hauteur à votre décor ou encore sur de géantes cartes du monde couleur sépia.
 
Si vous avez la possibilité d’accrocher des choses au plafond de votre salle n’hésitez pas à faire pendre des montgolfières, des avions ou des plumes ! Les regards se dirigent souvent vers le haut et il serait dommage d’oublier le plafond.

Vos tenues

Il est possible de pousser le thème encore plus loin en demandant à vos invités de jouer le jeu en revêtant des habits vintage. Les dames pourront porter de jolies robes couleur pastel et les messieurs de jolis nœuds papillons. Mais vous pouvez également leur demander d’opter pour un look plus aventurier en leur proposant des chemises blanches et pantalons beige. Le choix est le vôtre et l’imagination sans limite !
 
Vous aurez ainsi des photos à couper le souffle et un thème entièrement assumé !
 

© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Immortalisez votre mariage en beauté avec The Guerin Films

Vous souhaitez immortaliser votre mariage en vidéo ? Alors découvrez dès à présent le travail de Gaetan Guerin en regardant sa dernière réalisation.

-20% sur la location d'une Instabox grâce à votre robe de mariée chez Point Mariage et Pronuptia SPY

Point Mariage et Pronuptia SPY offrent une réduction de 20% sur la location de votre instabox lors de l'achat de votre robe de mariée

Soldes d'hiver chez Pronuptia à SPY

Jusqu'à 80% de réduction sur les robes de mariées, costumes et tenues de cocktail chez Pronuptia SPY

Les bons conseils

Découvrez 6 idées d'animations d'envol pour votre mariage

Découvrez 6 idées d'animations d'envol pour votre mariage

Les sondages

  • Pour vous, le mariage, c'est :
  • Le plus beau jour de ma vie de couple !
  • Officialiser une relation forte et durable, et une occasion d'être réunis avec les proches.
  • Une formalité/ tradition nécessaire.
  • Je n'y crois pas/ n'envisage pas de me marier.