Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Mariage sur le thème Gatsby les années folles

  • Publié le 29/08/2018
  • Catégorie : Les thèmes mariage
  • Tags :

Vous avez toujours adoré les plumes et la folie des années folles ? L’insouciance de cette période unique en son genre vous fascine et c’est tout à fait compréhensible ! Voici comment imprégner votre mariage de l’univers de Gatsby le Magnifique.

Les couleurs

couleurs pour un thème gatsby

Les années folles furent une période faste synonyme, pour beaucoup, de luxe et de richesse. C’est pourquoi la couleur or devrait incontestablement se retrouver dans votre palette de couleurs. Afin de la faire ressortir, optez simplement pour du blanc ou du noir. Les autres couleurs risqueraient de faire basculer votre thème vers un autre (cabaret ou années 50).

Les faire-part

faire-part pour un thème gatsby

Les faire-part doivent donner le ton et dévoiler votre thème aux invités. Il faut donc qu’ils soient extravagants et qu’ils respirent l’ère du charleston. Mais comment faire ?

Penchez pour un look art-déco ! Cette tendance architecturale  est un parfait exemple de l’épanouissement artistique qui avait lieu dans les années 20 et 30. Des lignes or sur un fond noir ou blanc seront parfaites pour représenter ce mouvement.

Incorporez ensuite un élément symbolique afin d’ajouter du volume à vos cartes. Vous pouvez opter pour des perles ou une plume. Cela terminera votre faire-part en beauté.

La tenue des mariés

tenue pour un thème gatsby

Dans le but de rester dans votre thème, vous devriez idéalement adapter vos tenues.

La robe de mariée pourrait, par exemple, avoir une silhouette droite et être parsemée de broderies, de perles ou de dentelle. Pour accessoiriser tout cela, la mariée pourrait également opter pour un serre-tête pailleté décoré d’une plume ou encore un chapeau cloche. Mais avant tout, c’est à la coiffure et au maquillage qu’il faudra prêter attention car c’est eux qui donneront le ton. Préférez des chignons bas donnant l’impression d’une coupe courte et un maquillage accentuant la bouche.

Pour les hommes un costume trois pièces s’impose. Afin d’être en accord avec l’époque, Il devrait être taillé assez près du corps. La veste devrait également tomber sous les fesses de ces messieurs ! Pour compléter cette tenue, il est indispensable d’enfiler une cravate ou un nœud papillon ainsi que des derbys ou des mocassins.

La décoration

Décoration pour un thème gatsby

La décoration jouera un rôle majeur dans le succès de votre retour dans le temps. C’est pourquoi vous devez vous laissez bercer par les années folles et leur extravagance. Sur les tables, au centre, disposez de grands vases martini débordant de plumes d’autruches et de perles. Optez, si vous le pouvez, pour des couverts et assiettes de couleur dorée.

Dans la salle, vous pourriez aussi disposer de grands chandeliers desquels dégringoleront des guirlandes de cristaux. Au plafond, des lustres (vrais ou faux) offriront ses lettres de noblesse à votre salle. N’oublions pas non plus l’indispensable fontaine de champagne qui fait toujours son petit effet.

Vos invités

Un mariage ne serait rien sans les invités qui le compose. C’est pourquoi vous devriez convaincre vos convives d’entrer dans le jeu en se déguisant. Vos photos rendront beaucoup mieux dans votre somptueux décor si chacun y met un peu du sien. Voilà de quoi constituer un souvenir mémorable.

 

 


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Votre décoration de mariage à -70% chez La fée décoration

La fée décoration organise une liquidation totale de ses articles de fête. Profitez de -70% sur votre panier shopping jusqu'à épuisment du stock !

Grand vide dressing InOUI au salon

Ce dimanche 23 septembre, inOUI organise un grand vide dressing de robes de mariée au salon

Gagnez vos entrées pour le salon d'Arlon avec SDprod

SDprod met en jeu des places pour le salon du mariage d'Arlon qui se déroulera le week-end du 13-14 octobre à l’Hotel Van der Valk Luxembourg ! Tentez votre chance !

Les bons conseils

Trouver chaussure à son Pied

Trouver chaussure à son Pied

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non