Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Un bar à cocktail comme réception apéritive ?

  • Publié le 5/06/2017
  • Catégorie : La réception
  • Tags : mariagedereve
Le vin d’honneur, appelé plus communément réception apéritive, est le lien entre la fin de la cérémonie de mariage, qu’elle ait été faite à la commune ou à l’église, et le repas. Il dure environ deux à trois heures, selon le nombre de personnes invitées. Il peut être fait chez les mariés, un des témoins ou des parents, ou directement sur le lieu de la réception du mariage qui l’accueille. Dans ce dernier cas, c’est souvent le traiteur attitré à ce lieu qui s’occupe de cette réception apéritive, qui inclut la plupart du temps vins, Champagne ou dérivé, boissons fraîches, canapés et zakouskis qui auront été choisis par les mariés, en fonction du traiteur et du budget mariage.
Si l’organisation de cet apéritif se fait chez soi, pourquoi ne pas créer une animation autour de l’apéritif plutôt que de le servir sur plateau ou sur buffet ? Cette formule peut tout aussi bien trouver sa place durant la soirée dansante, dès l’instant que le lieu de votre réception de mariage n’impose pas un traiteur. S’il est libre de traiteur, vous avez alors plus de latitude pour créer des univers et des activités tout au long de votre mariage, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Des professionnels à votre service

Choisissez l’un des prestataires qui vous convient, soit de par sa proximité, son expérience, son dynamisme ou ses tarifs. Le bar à cocktail est livré sur le lieu choisi, avec tout le matériel et un ou plusieurs barmans qualifiés, selon l’ampleur et le nombre d’invités à votre mariage. En quelques secondes, vous vous retrouverez surpris et conquis par l’habileté et la dextérité du barman, comme devant le célébrissime Tom Cruise derrière son bar il y a de cela déjà bien des années.
Toutes les options sont possibles ; du bar à smoothies pour les inconditionnels des fruits sans alcool, au bar à café, qui peut être une échoppe personnalisée de style italien pour les férus d’Expresso et autre Machiato, du bar à vin, à Champagne, au bar à Mojito, base de Rhum et autres cocktails classiques ou innovants, que vous pourrez choisir au préalable. Plusieurs bars peuvent être installés pour plaire au plus grand nombre, à thème genre paillotte sur plage ou contemporain tout de blanc vêtu, ou encore lumineux pour les soirées estivales ou les espaces intérieurs ou chauffe le dance floor.

Les contenants en accord avec les contenus

Une fois le mobilier déterminé, vous pourrez aussi choisir la verrerie à louer, des verres à cocktails adaptés à chaque cocktail choisi, les vasques, carafes, shakers, pailles et cuillers, qui peuvent être inclus dans le package global de la location. Imaginez des verres à cocktail géants contenant plusieurs litres de breuvage concoctés par les mains de maître du barman, devant vos yeux ébahis et ravis du résultat visuel et gustatif, un vrai délice pour tous et une belle animation, super tendance pour une soirée réussie !
Que ce soit pour l’apéritif ou pour la soirée, pensez à surprendre vos invités avec un ou plusieurs bars à cocktail ou autres boissons non alcoolisées, pour que tous puissent profiter, petits et grands, jeunes et moins jeunes. Que la fête commence et/ou continue dans les meilleures conditions, avec émerveillement et gaieté toute la journée et/ou soirée, pour un mariage sous le signe de la légèreté, des shakers qui virevoltent et des verres qui se colorent de mille et une saveurs.
 
Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance

© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Promotion exclusive Mariage.be avec Autolocation SPRL

Promotion exclusive Mariage.be avec Autolocation SPRL : 4 heures au prix de 3 heures : 450 euros

Kids Planner : Concours Mariages 2018

Animation Mariage : Vous vous mariez 👰 🤵 durant l’année 2018 ?

Caviste 100% Vin: venez faire de bonnes affaires cet été

Rendez-vous en magasin pour profiter de nos conditions spéciales pour futurs mariés.

Les bons conseils

Qui inviter à l’essayage de la robe ?

Qui inviter à l’essayage de la robe ?

Les sondages

  • Pour ou contre le lancer de bouquet?
  • Pour
  • Contre