Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Mariage sans alcool : avantages et alternatives

  • Publié le 3/07/2018
  • Catégorie : La réception
  • Tags : reception
Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser sans alcool ? Il n’y a pas de craintes à avoir, votre fête sera la plus mémorable de votre vie avec ou sans ce brevage.

C'est votre choix

Et oui, nous avons vérifié pour vous ! Il n’est écrit nulle part que l’alcool est obligatoire pour réaliser un mariage parfait. Et oui, il existe encore quelques personnes qui savent s’amuser tout en se privant du lendemain de soirée terrible. Que ce soit une question de religion ou de choix, il est tout à fait possible de passer le plus beau moment de votre vie sans boire une seule goutte d’alcool. Un bon amusement et une bonne ambiance ne rime pas avec « quantité d’alcool ». Ce qu’il faut, c’est de l’engouement, quelques activités et des sourires sur chaque visage. Prenez le temps d'en discuter avec vos proches afin que votre choix ne suscite pas de débats et que vos raisons soient comprises de tous.

Les fêtes alcoolisées mises au défi

Une nouvelle tendance tend à apparaitre ces dernières années en Europe. ». De plus en plus de fêtes se déroulent sans alcool. Partons tout d’abord en Angleterre avec les « Morning Gloryville », des fêtes modernes et saines qui rivalisent avec les traditionnelles. Cela se passe dès le réveil avant d’aller au travail par exemple ! Au programme ? DJ, massage, yoga, etc. Prenons le nord-est et dirigeons nous vers Stockholm qui a récemment accueilli les « Sober party ». Place aux champagnes et cocktails non alcoolisés ! Retournons maintenant plus près de chez nous où même la France, berceau du vin rouge et du champage, s’y est mise. Nous entrons dans une nouvelle ère et vous pouvez en faire partie.

Les avantages

Nous avons retiré pas mal d’avantages que nous avons décidé de partager avec vous :

  • Vous êtes sûr de ne pas oublier un seul moment de cet évènement mémorable : nous ne sommes jamais à l’abri d’un blackout.
  • Pas de lendemain de soirée difficile pour ceux qui ne sont pas habitué :  ce n’est jamais très agréable de passer sa nuit de noce dans les sanitaires de l’hôtel 5* à la place du lit…
  • C’est beaucoup moins couteux : une bonne bouteille de champagne coute approximativement 15 à 30€, pareil pour ce qui en est du vin. Alors que les sodas, eux, ne vous reviendront qu’a 2-3€ par bouteilles.. Le compte est vite fait.
  • Pas d’alcool mauvais pour vos invités : connaissez-vous des personnes dans votre entourage qui ont l’alcool mauvais ? Plus de soucis à faire ! Sans alcool, il n’y a plus de problème. 
  • Des retours en voiture plus sûrs
  • Une bonne raison pour écrire partout ce fameux slogan : « Sans alcool, la fête est plus folle !».

Quelques alternatives

Pas d’alcool certes mais un bar à cocktail oui ! Il existe de nombreux mélange sans alcool. C’est très simple et tout le monde aime ça. Les cocktails de fruits sont souvent associés aux vacances et donc à une bonne ambiance. Apportez de la gaieté et de la couleur à votre table… et en plus c’est un vrai délice !
N’oubliez tout de même pas de prévenir vos invités. De cette façon, ils ne seront pas surpris.
Il existe également de nombreux dérivé de boissons tels que le vin ayant la même apparence et le même goût. De quoi faire plaisir à tout le monde.

Buffet et décoration

Avec l’argent économisé grâce aux boissons non alcoolisée, vous allez pouvoir vous offrir un traiteur et une décoration de rêve.
Manger a toujours été associé au plaisir. C’est une des clés du succès et ce beaucoup plus que l’alcool pour votre soirée. Il est connu que la nourriture affecte les humeurs et c’est pour cela qu’il faut tout miser sur votre repas. Pourquoi ne pas opter pour un buffet ? Froid ou chaud il y’en a pour tous les goûts.
 
Buffet :
L’avantage des buffets est que tout le monde peut se servir quand il veut et cela ne nécessite pas de service à table. De plus, un buffet bien assorti et coloré aura tendance à impressionner les invités.  Vous pouvez faire un mélange de sucré salé en mettant quelques fruits de part et d’autres de la table.
Nous conseillons un buffet froid. Il est beaucoup plus facile de l’entretenir et les aliments gardent leur saveur quel que soit le moment où vous le mangez. Régalez vos invités avec une terrine de saumon, un salade bar, un bouquet de tulipe fourré de tomates et fromages frais.
Vous pouvez cependant rajouter quelques plats chauds tel que des petites pizzas, petit burgers ou autres. Qui n’aime pas ça après tout ?
 
Décoration :
La nourriture, ce n’est pas tout ! Il nous faut maintenant un décor. Et pour cela nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous faire rêver. La décoration de mariage doit se faire à l’image des mariés. Ils peuvent faire le choix de définir un thème ou pas. Ce qui compte c’est que quand ils entrent dans la salle, ils soient émus. Une bonne décoration contribue fortement à un mariage réussi mais nous n’avons pas tous toujours les moyens de faire ce que l’on voudrait. Petit clin d’œil aux économies grâce aux boissons !
 

© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Achetez votre décoration à tout petit prix à la Fée décoration !

Les soldes ont débutés dans le magasin de décoration festive La fée décoration ! C'est le moment idéal pour faire de bonnes affaires sur votre décoration de mariage !

Prolongez l'ambiance jazzy de vos noces avec Cordes complices !

Pour toute réservation pendant l'été, le talentueux groupe de jazz Cordes Complices vous offre l'interpretation d'un classique du jazz

Les soldes d'été arrivent chez les dragées d'Elodie

du 01/07 au 31/07 ce sont les soldes d'été aux dragées d'Elodie. De nombreuses réductions en vue !

Les bons conseils

La voiture des mariés et celle du cortège.

Tout mariage digne de ce nom se doit d'avoir quelque chose de princier...

Les sondages

  • Pour ou contre le lancer de bouquet?
  • Pour
  • Contre