Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Que choisir pour vous déplacer lors de votre mariage ?

  • Publié le 29/05/2017
  • Catégorie : La voiture des mariés et celle du cortège.
  • Tags : mariage

Sortez des sentiers battus avec des véhicules atypiques pour votre mariage, des moyens de transport non motorisés ou peu pour faire une entrée qui amusera vos invités ou les impressionnera.
On sait tous que les préparatifs de mariage sont nombreux, le transport en est un qu’il faut envisager rapidement, car les locations de véhicule de cérémonie nécessitent 4 à 6 mois d’engagement à l’avance. Ces limousines, calèches et autres « old cars » sont parfaits pour les entrées en scène traditionnelles, toujours en veine pour la plupart des mariages. Mais il est des thèmes de mariage qui nous transportent dans des univers moins glamours mais plus funs, qui donnent le ton directement avec rires et fracas, ou sans bruit, sans moteur, mais avec un effet tout aussi détonnant. L’arrivée des mariés et leur transport d’un point à l’autre de leur journée de mariage peut se faire de façon beaucoup moins conventionnelle, mais pas pour autant moins classique pour certains thèmes.

Le mariage dans le thème nature, champêtre et cours d’eau

Voici un thème très en vogue, avec cette frénésie pour les petits plaisirs simples d’antan. Les balades en barque sur l’eau, en bicyclette, en trottinette, à cheval ou à dos d’âne, sont autant de symboles d’un autre temps, celui où l’on prenait le temps de se déplacer sans bruit et sans stress, au fil de l’eau, des roues de vélo ou des sabots d’un équidé. C’est un thème bohème chic, champêtre chic, où la paille se mêle à la dentelle et les serviettes en carreaux de vichy aux bretelles de nos grands-pères, des chapeaux et des casquettes sur toutes les têtes. Les fleurs des champs remplacent les bouquets sophistiqués et colorés, les tonalités sont claires et naturelles. Quoi de plus adéquat alors qu’un transport léger si les distances ne sont pas trop longues. Dans le même thème, mais plus imposant celui-ci, c’est l’arrivée en charrette, en tracteur à travers les champs, ou en péniche sur un canal avec toute la Suite des mariés ; ça le fait !

Les transports extrêmes

On associe évidemment le mariage à l’une des plus belles journées de sa vie. Il est des envies de folie qui, si elles sont partagées par elle et lui, peuvent faire l’objet d’une arrivée spectaculaire et sensationnelle pour les mariés. Imaginez une arrivée en parachute, parapente, en planeur, en montgolfière… Pour ce genre de transport, il faut une certaine préparation au préalable et surtout adapter sa tenue le jour j au choix du véhicule, s’il peut encore porter ce terme. Il est préférable d’adopter un costume confortable et infroissable à un complet trois pièces très apprêté ; il en va de même pour la robe de la mariée, plutôt ajustée au corps sans trop de froufrou pour éviter les prises d’air incontrôlables dans les cieux.

Le moteur rime avec romance

Si votre thème est plutôt rock’n roll, une Harley ou une Vespa fera parfaitement l’affaire.  Là aussi les tenues doivent être adaptées au véhicule qui marquera votre entrée en scène et vous transportera de la commune à l’église et de l’église au lieu de réception. Assurez-vous du trajet, de son confort et de sa sécurité avant de vous engager sur la route, sous les acclamations de vos invités.
Que vous soyez moteur ou pas, il existe une foule d’idées pour assumer le rôle de véhicule de cérémonie, même s’il n’y ressemble pas ; l’essentiel est que votre choix vous ressemble et de le garder secret jusqu’au jour j, pour des moments d’émotions intenses, cris, applaudissements, larmes.

 

Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance


© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

The Wedding plan : un film à voir au cinéma !

Le 27 décembre découvrez la nouvelle réalistion de Rama Burhstein : un film déjanté plein d'humour et d'émotion

Concours Cine Vision Pro

Gagnez la projection du film de votre mariage au cinéma !

Acredo vous offre des entrées

Acredo vous offre vos tickets d'entrée pour les salons de Tournai et Charleroi

Les bons conseils

Comment choisir son costume de marié?

Les sondages

  • Pour votre mariage , quel type de véhicule voulez-vous ?
  • Limo
  • Old timer (Ancêtres)
  • Taxi anglais
  • Bus
  • Classic
  • Sport (porche , ferrari ,..)
  • Calèches