Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Organiser son mariage à Nouvel An

  • Publié le 31/12/2016
  • Catégorie : Les 4 saisons
  • Tags :
Lorsqu’il vous a enfin fait sa demande, les yeux encore humides de l’émotion qui ne manquait pas de vous submerger, la voix tremblante et le cœur battant si fort, vous vous êtes empressés de dire oui. Les instants qui ont suivi, des milliers de pensées n’ont pas manqué de vous traverser… Et ce fut très rapidement le moment de prendre part, de penser à l’organisation de votre mariage. Et alors que vous commenciez à songer à la merveilleuse journée et la soirée que vous souhaitiez organiser, votre cher et tendre et vous avez une idée : Et si vous vous mariez le soir du Nouvel An ?

Une cérémonie exceptionnelle le jour du Nouvel An

Certains choisissent de se marier à Noël, d’autres souhaitent organiser une journée exceptionnelle à la Saint Valentin, ou encore à la date de leur rencontre, mais pour vous, votre mariage se célèbrera le jour de la Nouvelle Année… Après tout, quelle plus belle façon d’entrer dans une nouvelle année, que celle de célébrer, entourés de sa famille, de ses amis, de ses proches, son amour !
Pour un mariage au jour de la Nouvelle Année, nul besoin de suivre une doctrine particulière, un code couleur, un menu, ou quelconque tradition… À vrai dire, pour un mariage le jour du réveillon de la Saint Sylvestre, vous êtes libres d’organiser la cérémonie de votre choix, en laissant vagabonder votre imagination… Évidemment, il y aura tout de même quelques petits fondamentaux à respecter, pour que la journée n’en soit que plus mémorable, que vous passiez un moment exceptionnel et plus encore que chacun de vos invités repart en emportant le souvenir d’une journée et d’une soirée très particulière, de la plus belle des façons d’entrer dans la nouvelle année…

Quelques conseils pour un mariage à Nouvel An.

Pour un mariage à Nouvel An, pour un échange des alliances à quelques heures de la nouvelle année qui se dessine, nul besoin de suivre un thème particulier, ainsi, certains décideront de suivre les codes couleurs de l’Hiver, tout comme d’autres mariés opteront pour une décoration à thème ; une soirée disco, un mariage reprenant les couleurs de l’amour…
Les mariés devront prendre en compte, pour le choix de leurs tenues, que les températures devraient probablement être basse, si bien que la mariée devrait prévoir un par-dessus chaud pour sa robe de marié.
Ainsi, pour un mariage à Nouvel An, laissez vos envies et vos goûts s’exprimer… Côté animation, il faudra immanquablement penser à organiser le fameux décompte pour que chacun de vos convives de prépare à entrer dans la nouvelle année…
Pour le repas, là encore aucune obligation, si ce n’est peut-être celle de prendre en compte la saison, l’hiver. Ainsi, il est conseillé d’éviter le buffet froid, pour préférer quelques plats chauds.
Enfin, parce que le réveillon de la nouvelle année est l’occasion de faire scintiller le ciel de mille feux, pourquoi ne pas prévoir un superbe feu d’artifice pour entrer dans la nouvel année, vos alliances aux doigts, le sourire aux lèvres, entourés des êtres chers à votre bonheur ! ?

© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Voiture de cérémonie offerte chez SONO CADILLAC

Voiture de cérémonie offerte chez SONO CADILLAC pour toutes réservations DJ

Le nouveau catalogue 2018 de Dis moi oui est arrivé

Recevez le nouveau catalogue Dis moi oui gratuitement !

10 ans, ça se fête avec les faire-part de KIV'Là !!!

Gagnez vos Faire-part, vos menus et marques-places ou vos badges!

Les bons conseils

Choisir le vin pour son mariage

Choisir le vin pour son mariage : c'est compliqué ?

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout